3 soupes à faire au blender chauffant

Le blender chauffant est un appareil utilisé en cuisine, notamment pour diverses préparations notamment les soupes. Son utilisation est simple puisqu’il s’agit en général d’éplucher et découper les légumes puis de les introduire dans le bol. L’appareil s’occupe du mixage des ingrédients qui permet d’obtenir la soupe. Si vous disposez de cette machine de cuisine, voici trois soupes que celle-ci pourrait vous permettre de réaliser.

La soupe de légumes

Pleine de vitamines, la soupe de légumes est l’une des plus simples à réaliser.

Ingrédients

Pour réaliser une soupe de légumes pour quatre personnes, prévoyez deux pommes de terre, deux carottes ainsi que deux poireaux. Il vous faut également du poivre et du sel. De plus, vous aurez besoin des herbes de Provence ainsi que l’huile d’olive. Selon le nombre de convives, vous avez la possibilité d’augmenter ou réduire ces ingrédients.

Préparation

La première étape va consister à éplucher vos légumes puis à les rincer avec de l’eau. Afin d’accélérer la cuisson, l’idéal est de les couper en morceaux. Il est en effet indispensable de cuire les légumes avant de les ajouter au bol du blender chauffant. Pour ce faire, mettez-les dans un faitout puis ajouter de l’huile d’olive. Rajoutez également les herbes de Provence, le sel, le poivre puis deux litres d’eau. Notez que la quantité d’eau à utiliser n’est pas standard car cela va dépendre de la consistance que vous souhaitez avoir. La cuisson doit durer 35 minutes à peu près. Procédez ensuite au mixage en prenant le soin de bien régler chaque fonction indispensable.

Le velouté de chou-fleur

Le velouté de chou-fleur est une autre soupe que vous pouvez réaliser sans difficulté avec votre soup maker. La préparation d’une soupe de huit personnes nécessite un chou-fleur et 100 g de lardons. Prévoyez aussi du lait ainsi qu’un cube de légumes ou de bouillon de volaille.

Procédez en premier lieu au découpage du chou-fleur et mettez-le dans une casserole pour la cuisson. Ajoutez le lait et le cube de bouillon. La cuisson doit durer une trentaine de minutes. Insérez à présent ces ingrédients dans votre blender moulinex et effectuez le mixage pendant quelques minutes. Dans le même temps, mettez les lardons dans le faitout afin de les faire cuire. Après le mixage du mélange, incorporez vos lardons à la préparation.

Le gaspacho

Avec votre robot de cuisine, vous pouvez réaliser le gaspacho, une soupe originaire d’Espagne.

Ingrédients

Il vous faudra, pour quatre personnes, un kilogramme de tomates suffisamment mûres. Réservez également un concombre, un poivron rouge et deux gousses d’ail. Enfin, procurez-vous de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Préparation

Après avoir épluché vos tomates, le poivre rouge et le concombre, débarrassez-vous des pépins. Une fois terminé, découpez en tout petits morceaux puis placez-les à l’intérieur du blender pour mixer en quelques minutes. Sans retirer le mélange du bol, ajoutez le sel, le poivre, une cuillère à soupe d’huile d’olive ainsi que les gousses d’ail. Reprenez le mixage jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène. Mettez enfin la préparation au réfrigérateur pendant quatre heures environ avant de la déguster.

Somme toute, ces trois recettes de soupes très simples sont à réaliser avec votre robot. Pour une préparation réussie, choisissez avec soin l’appareil. Faites notamment attention à la capacite, la puissance, les programmes disponibles, au prix et à la matière. Un soup maker en acier ou en inox est recommandé.

Le carré d’agneau en croûte d’herbes : la recette d’Alain Ducasse
Carre-dagneau

Alain Ducasse est un chef étoilé de la gastronomie française, né le 13 septembre 1956 à Castelsarrasin dans les Landes. Read more

Soupe chinoise aux fruits de mer: la recette aux saveurs exotiques
Soupe-chinoise-aux-fruits-de-mer

La soupe chinoise se prépare le plus souvent avec de la viande de bœuf, du porc ou du poulet mais Read more

Notre recette pour réaliser des arepas du Vénézuela
Apenas

Les arepas sont un aliment traditionnel dans certains pays d'Amérique latine, où le maïs est un ingrédient principal de l'alimentation Read more

Gratin de pommes de terre : La recette facile et fondante
Gratin-de-pommes-de-terre

Les pommes de terre peuvent être concoctées de nombreuses façons, que ce soit en pomme frite, en bouillon de pomme Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*