Apprendre à cuisiner pour les enfants: les 2 meilleurs livres

C-est-moi-qui-cuisine-recette

Votre enfant aime vous assister quand vous préparez des recettes dans la cuisine ? C’est qu’il veut réveiller sa curiosité sur la préparation des repas. Il est alors essentiel aux parents d’apprendre aux enfants à cuisiner et à faire de la pâtisserie pour le développement de leurs imaginations et de leur sens créatif. Vous cherchez les meilleurs livres de recettes de cuisine pour enfants? Parmi les meilleurs livres de recettes de cuisine pour enfants, suivez dans cet article les particularités de ces deux livres suivants : « Mimi cracra en cuisine et « C’est moi qui cuisine ». Deux meilleurs livres de recettes de cuisine pour enfant sélectionnés pour vous pour un meilleur apprentissage à la maison avec un petit chef, au fil des pages.

Qu’en est-il du livre de recettes de cuisine pour enfant « Mimi Cracra en cuisine » ?

Mimi-Cracra

Cuisiner ensemble entre parents-enfant est un merveilleux moment de passer du temps en famille et d’apprendre aux plus petits enfants les recettes de grand-mère. Ce livre de recettes de cuisine écrit par Agnès Rosenstiehl est destiné aux enfants qui ont l’âge de 6 à 8 ans. Ce livre de recettes de cuisine est à mettre entre les mains des enfants qui aiment faire la préparation des repas et aussi de leur montrer les tâches de faire la cuisine. « Mimi Cracra en cuisine »  apprend aussi à votre enfant les différents ingrédients nécessaires pour la réalisation des plats de cuisine. En tout, ce livre de recettes de cuisine pour enfant peut les aider à l’initiation dans le monde culinaire. Voici quelques caractéristiques de ce livre de cuisine pour enfant :

  • Auteur du livre : Agnès Rosenstiehl
  • Editions : Bb Rose Verte
  • Date de parution : février 2003
  • Collection du livre: Ma Première Bibliothèque Rose
  • Illustration : illustrations couleurs
  • Format du livre: 13cm x 18cm

Ce petit ouvrage de cuisine pour enfant est comme un album d’où sa manipulation intéresse beaucoup les enfants. L’auteur a bien travaillé sur des bonnes illustrations pour créer un album tout Mimi ! Que du plaisir pour les parents pour l’apprentissage de leurs futurs chefs puissants !

Livre pour enfant « C’est moi qui cuisine » : quid ?

 C-est-moi-qui-cuisine

Avez-vous envie de cuisiner avec vos enfants ? Offrez-vous un instant de gourmandise partagée en vous servant de ce présent livre de recettes de cuisine vraiment sympa. Les jeunes enfants de 8 à 10 ans disposent aussi de leur Marmiton. Dans cet ouvrage de recettes de cuisine, l’auteur donne des vraies recettes, tout simplement réalisables par les enfants afin de régaler toute la famille au quotidien.  Il y a entre autres la recette de Cake jambon-olive, la recette de Crumble pomme bananes, la recette de hamburgers maison, les cookies aux pépites de chocolat, la tornade feuilletée,  etc.  L’avantage de cet ouvrage de cuisine est que grâce à la simplicité et à la facilité des recettes, il donne toujours aux enfants l’envie de cuisiner seul ou avec leurs parents. La présentation du livre est aussi très claire. C’est un ouvrage de cuisine complet avec des recettes sucrées- salées de pâtisserie à la cuisine gourmande, des recettes avec l’utilisation des fruits, du chocolat, des légumes,  etc donc avec des produits très appréciés par les enfants. Cet ouvrage contient aussi les astuces et les techniques indispensables pour une bonne pratique ainsi que 10 règles de base de la cuisine. Les apprentis cuistots découvriront les goûts du fait-maison et aussi le plaisir de cuisiner avec des produits sains. Le livre de recettes de cuisine présente les caractéristiques détaillées suivantes :

  • Auteur du livre : auteur collectif
  • Editions : Play Bac Eds
  • Collection du livre : Marmiton
  • Date de parution : 08/04/2015
  • Format du livre : 23 cm*21 cm

« C’est moi qui cuisine » est un livre de recettes de cuisine très intéressant pour votre enfant. Il aide l’enfant à développer son autonomie et, en même temps, à s’amuser à se régaler avec des recettes complètes d’entrées, des plats et encore des desserts.

Où peut-on acheter ces livres de cuisine pour enfants ?

Ces deux livres de recettes de cuisine sont disponibles en vente chez vos sites marchands habituels. Ils présentent de meilleures qualités-prix. Une livraison est possible pour tout achat en ligne. Vous pouvez choisir le mode de livraison de votre choix : livraison suivie, livraison normale ou livraison recommandée. 

Selon notre avis, ce sont les meilleurs livres de recettes de cuisine pour enfants qui sauront séduire les petits comme les plus jeunes à apprendre à cuisiner. Les parents peuvent leur dispenser des petits cours de cuisine avec ces livres de recettes de cuisine pour enfants, tout en s’amusant. Ces deux livres de recettes de cuisine pour enfants sont des idées cadeaux parfaites  pour offrir à votre enfant ou à votre entourage, qu’il s’agisse de Noël, ou un anniversaire ou juste pour se faire plaisir. Ces livres de recettes de cuisine contribueront, qui sait, à faire naître des vocations pour faire plus tard des futurs chefs étoilés !

Du monde dans ta cuisine : Recettes pour voyager gourmand de nos chérubins
cuisine pour enfant

Faites découvrir à vos enfants le monde de la cuisine et son histoire à travers les nombreuses recettes qui se Read more

L’atelier de cuisine des enfants pour les petits chefs
atlier de cuisine enfant

Dès le plus jeune âge des enfants, la cuisine tient une place essentielle. Un livre de cuisine ludique et créative, Read more

Larousse junior de la pâtisserie : le livre de recettes des tous petits
livre de recette patissiere

Achetez un livre de cuisine pour vos enfants pour les initier à l’univers de la cuisine ! En effet, les Read more

Green food : Comment initier l’enfant à l’alimentation de demain ?
green-food-en-famille.

Initier les enfants à une alimentation de demain, c'est leur offrir des produits de meilleure qualité avec des apports nutritionnels Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*