Beignets aux crevettes : La recette facile

Les beignets aux crevettes font partie des fritures les plus populaires en France. Ces délicieux mets venus tout droit d'Asie sont très appréciés pour diverses raisons. Ils sont faciles à préparer et ne requièrent pas beaucoup de temps. Pour votre prochain cocktail en famille, entre amis ou collègues, des soufflets aux gambas seraient les bienvenus. Pour vous aider, voici la recette facile pour beignets aux crevettes.

Beignets aux crevettes : la sélection des ingrédients

Il existe plusieurs recettes de beignets aux crevettes. Les plus complexes sont du ressort des maîtres de cuisine. Elles nécessitent plus d'apport en termes d'ingrédients. Cependant, la base pour réaliser des beignets aux gambas reste les crevettes et la farine avec les accompagnements. Pour concocter cette friture aux gambas, vous aurez besoin de sélectionner certains ingrédients. Il s'agit de :

  • crevettes congelées ;
  • farine de blé ;
  • lait écrémé ;
  • huile de friture ;
  • œufs à battre ;
  • levure chimique.

Vous aurez également besoin d'un moulin à poivre et du sel fin. Par ailleurs, la quantité de ces ingrédients dépend du nombre d'invités. En général, les beignets aux crevettes se préparent pour 2 ou 4 personnes. Dans ce cadre, vous devez veiller à bien harmoniser la mesure de chaque produit. Selon votre aise, vous pouvez ajouter quelques ingrédients de plus. La préparation ne dure que 10 à 15 minutes pour la mise au four à cuisson.

Beignets de crevettes marinées : recette de Beignets de crevettes marinées

Les différentes étapes pour réaliser la recette facile de beignets aux gambas

La recette facile de beignets aux crevettes passe par 4 étapes.

La phase de préparation des assaisonnements

Il s'agit dans un premier temps de laisser décongeler les gambas. Ils garderont leur fraîcheur pendant la cuisson. Ensuite, effectuez un mélange de farine, de lait, de la levure et des œufs battus sous forme d'omelette. Vous obtiendrez par ce mixage, une pate à beignet. Celle-ci doit être compacte et bien lisse. Ajoutez à votre pâte un peu de sel et de poivre pour l'assaisonnement. Conservez-la ensuite au réfrigérateur pour une durée maximale de 1 heure.

Recette de beignets de crevettes facile et rapide

Le passage à la friteuse

Cette phase consiste à utiliser l'huile de friture que vous allez chauffer à 180 °C. Il serait préférable de le faire dans une friteuse ou une casserole dédiée. Par la suite, nettoyez vos gambas en prenant soin de les décortiquer soigneusement. Conservez l'extrémité de la queue et enlevez la veine noire située dans le dos de vos crevettes. À l'aide d'un papier absorbant, vous allez faire sécher vos gambas. Servez-vous ensuite de votre pâte à beignet puis malaxez-y vos crevettes avant de les passer dans l'huile de friture.

Observez la cuisson qui doit durer au maximum 1 minute. Vos beignets seront prêts quand vous remarquerez le doré apparaître. Il ne vous reste plus qu'à les égoutter en vous servant de papier absorbant. Vos beignets aux crevettes sont prêts à être dégustés sauf si vous souhaitez y ajouter de la sauce. Pour ce faire, vous aurez besoin de 10 cl d'eau froide, de la farine, du soja avec de l'œuf et du sel.

Mélangez délicatement l'eau avec le reste des ingrédients. Vous pouvez ajouter la feuille de coriandre, les graines de sésame ou du gingembre. Vous pouvez aussi utiliser du citron pour atténuer le gras. Il pourrait vous servir de prévention contre la nausée. Vous savez tout désormais d'une recette facile pour beignets aux crevettes.

Réalisez votre foie gras au gros sel !
foie-gras-gros-sel

A quelques mois de Noël, il est temps de commencer à réfléchir à un repas de fête qui permettra de Read more

Cake chèvre noix facile : le cake salé parfait pour l’apéro !
cake-chevre-noix

Aujourd'hui, nous vous proposons une recette de cuisine d'un cake salé ultra facile à faire et tellement bon à déguster. Read more

Poulet frit à l’américaine, recette façon KFC
poulet-frit-kfc

Le fameux poulet frit à l'américaine est apprécié par petits et grands. Toute la famille salive devant une viande de Read more

Les petits farcis provençaux : la recette de Julie Andrieu

La cuisine provençale niçoise est connue comme l'une des plus exquises de l'hexagone. Julie Andrieu s'est donné pour mission d'en Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*