C’est trop bon ! (ne): plus de 100 recettes pour cuisiner avec les enfants ! 

C'est trop bon

Cuisiner avec ses enfants n’est pas une mince affaire. Entre les ingrédients qui tombent, le fait de devoir surveiller à ce que les enfants ne se brûlent pas…, la tâche s’avère ardue. Toutefois, cuisinier avec ses enfants comporte des grandes répercussions sur eux. En plus de leur permettre de broder les liens spéciaux qui vous lieront en cuisine, cela fait également acquérir à vos enfants des compétences très importantes. Savoir cuisinier dès le plus jeune âge donne ainsi un grand atout à vos enfants. Pour encourager donc vos enfants à cuisiner dès leur enfance, découvrez dans ce livre « C’est trop bon ! (ne) » une centaine de recettes que vous pouvez réaliser avec eux.

Un livre : un véritable guide

 100 recettes pour cuisiner avec les enfants

Cuisinier avec les enfants est une bonne méthode d’adopter de saines habitudes alimentaires. La préparation des nouveaux plats requiert de la dextérité. Plus votre enfant aura de la pratique, plus il sera agile de ses petites mains. Cuisiner s’avère parfois une tâche ennuyante ! Mais en faisant participer votre enfant à la cuisine avec vous, cette tâche se transformera en une activité divertissante qui fera le plaisir de toute la famille. Il faut dire qu’il peut être parfois difficile de convaincre un enfant de participer à cuisiner. En revanche, en l’incitant à préparer ses plats préférés, votre enfant va vous joindre dans votre cuisine de son propre gré. Voici les avantages que vous pouvez bénéficier en achetant ce livre « C’est trop bon ! (ne) » édité par Azou Philippe Eds.

  • Plus de 100 recettes pour enfant ;
  • Nombre de pages : 122 ;
  • Date de publication : 19 septembre 2019 ;
  • Collection du livre : C’est trop ;
  • Format du produit : 24 x 30 cm.

Les avantages de ce livre

Doté d’une couverture à spirales, ce livre de cuisine pour enfants est à la fois tendance et pratique. La reliure spirale offre la possibilité d’ouvrir l’ouvrage relié sur chacune de ses pages avec un angle de 360°. Étant un livre destiné à être utilisé un grand nombre de fois, cette couverture à spirales évite l’usure préalable de la reliure. Disponible à prix raisonnable, ce livre a été paru récemment. Il propose donc des nouvelles recettes pour les enfants comme les desserts du monde, la pâtisserie, le chocolat, la cuisson des fruits ou légumes.

Ce livre « C’est trop bon ! (ne) » renferme également des recettes de cuisine destinées à être réalisées avec les enfants de tout âge. Il contient des instructions et des conseils comme la façon de mieux couper des fruits ou légumes de manière à ce que votre enfant ne se blesse pas. Ce livre permet à votre enfant d’apprendre les bases de la cuisine. Avec ce livre de cuisine pour enfants, selon l’âge de votre enfant et avec votre aide, votre petit peut réaliser petit à petit les étapes à suivre pour la réalisation de chaque recette. Ce livre contient aussi des recettes saines et équilibrées permettant à votre enfant d’apprécier son premier travail en cuisine.

Les astuces pour inciter un enfant à cuisinier

100 recettes pour cuisiner avec les enfants

Lorsqu’un enfant cuisine avec un membre de sa famille, il développe un plus grand intérêt pour les nouveaux plats. En initiant vos enfants à la cuisine et en leur partageant vos recettes de jeunesse, vous renforcez un lien précieux qui unit une heureuse famille. Cuisinier permet ainsi aux enfants de développer leur créativité particulièrement en matière de cuisine. C’est aussi une occasion d’apprendre aux enfants de se familiariser avec un maximum de plats. 

Le choix de la recette

Dès le choix de la recette, faites participer votre enfant pour l’inciter à cuisiner avec vous. Avec les centaines de recettes élaborées dans 122 pages, vous aurez un large choix de plats à réaliser avec ce livre. Proposez à votre enfant des plats qu’il aimera et demandez-lui de choisir la recette qu’il préfère parmi ses options comme la pâtisserie ou les desserts du monde. A l’occasion, présentez également des plats que votre enfant ne connaît pas et qu’il souhaite apprendre.

Cuisiner ses plats préférés

Faites plaisir à votre enfant en lui montrant les étapes de préparation de ses plats ou desserts favoris. Ce livre de cuisine « C’est trop bon !(ne) » vous en guidera. Cuisiner des recettes que votre enfant aime rendra la tâche beaucoup plus amusante. Il est aussi recommandé de cuisiner des recettes que votre enfant n’aime pas. Car un enfant qui n’aime pas les légumes ne sera plus porté à en consommer s’il les a cuisinés lui-même.

Savoir cuisiner ses plats préférés est essentiel ; mais savoir comment le faire dès son enfance est avantageux pour un enfant. Les livres de cuisine pour enfants, comme le livre « c’est trop bon !(ne) » ont été conçu pour encourager les enfants à aimer cuisiner dès leur jeune âge. Ce livre à mini prix contient des recettes pour enfants que chaque famille peut réaliser.

La cuisine des anime – Mangez comme vos héros

Le dessin animé japonais se distingue par ses personnages charismatiques, son esthétique et ses intrigues palpitantes. Mais on aperçoit aussi Read more

Le Cordon Bleu : une grande variété de recettes à découvrir
Le-Cordon-Bleu-L-Ecole-de-la-patierie

De nos jours, le Cordon Bleu désigne tout juste une compétence culinaire à titre personnel. Pourtant auparavant, il représentait et Read more

Quel livre de cuisine en français pour enfant choisir ?
livre de cuisine pour enfant

La cuisine est un moyen pour un enfant de développer ses sens. C’est la raison pour laquelle les livres de Read more

On joue avec la nourriture : Donnez pleines d’idées gourmandes à votre enfant

Faire manger un enfant est un véritable casse-tête lorsque l’heure du repas sonne. Sans hésitation, tous les parents s’en rendent Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*