Comment fabriquer une cuisine pour enfant

La cuisine enfant de Baby Vivo

Pour combler la joie de vos enfants, leur fabriquer des jouets en bois sur mesure est une belle opportunité. Nos touts petits adorent imiter ce que les parents font au quotidien à la maison. C’est l’avantage des jeux d’imitation qui sont essentiels dans l’apprentissage de nos enfants. Vos enfants commencent à préparer à manger à sa poupée préférée avec des dînettes ? Ils reproduisent ce que nous les grands leur ont transmis. Les jeux d’imitation sont variés au DIY. A travers ce texte, découvrez comment fabriquer une cuisine pour enfants.

Le design de la cuisine pour enfant

La-cuisine-enfant-de-Baby

La cuisine enfant de Baby Vivo

La cuisine enfant de Baby Vivo est une cuisine préfabriquée en bois. C’est une petite cuisine moderne équipée pour un jouet ou une déco. Elle est identique à une véritable cuisine de maison, un meuble. Elles se diffèrent par leur grandeur. Cette cuisine se porte garante pour le plus grand plaisir de votre petit. Une cuisine avec tableau blanc, un jouet et matériel scolaire en même temps. Les enfants réceptionnent mieux et rapidement les gestes en regardant et en imitant. Une cuisine jouet ou dînette avec les accessoires correspondants qui facilite l’imitation des activités des adultes et les enfants peuvent apprendre la vie de partage de tâche en jouant. 

Détails de la Cuisine enfant sur mesure :

Les dimensions de la cuisine sont conformes et adaptées à une hauteur pour enfants : d’une longueur 91cm, de 30 cm le large et d’une hauteur de 82,5 cm. La couleur de la cuisine est blanche. Les matériaux utilisés sont des panneaux bois. La table de la cuisine est décorée d’un robinet mobile en couleur d’acier avec un évier blanc avec une superficie spacieuse. Des appareils de cuisine comme le four qui est installé au-dessous de l’évier et le micro-onde par-dessus. Une plaque de cuisson est placée à gauche de l’évier avec des boutons mobiles qui sont en matière plastique. Il existe aussi un tableau noir à l’intérieur pour écrire les recettes et pour la peinture lorsque vous ouvrez la porte du placard qui sert de rangement des ustensiles de cuisine. Parmi les accessoires, il y a aussi une machine à laver et un porte-serviette avec la cuisine. 

Bricolage d’une cuisine pour enfant

Même s’il existe de la cuisine préfabriquée pour enfant en vente sur le marché des cuisines tout fait et sur mesure. Ceux qui n’ont pas les moyens d’en acheter ou ont choisi d’en fabriquer une auront aussi leur chance de pouvoir en construire à travers cette fiche. Vous y trouverez les étapes à suivre pour construire une cuisine en bois pour enfant. Voici les détails du bricolage d’une cuisine en palettes.

Matériaux pour bricoler

Pour bricoler une cuisine pour enfant, les matériaux utiles sont : Un pied-de-biche, une visseuse, une scie, du papier à poncer, des crochets, des accessoires pour rendre la cuisine identique à la vraie.

Étapes du bricolage de la cuisine pour enfant :

La cuisine enfant

Voici l’astuce :

  • Préparez les palettes : préparez les planches qui servent à fonder la cuisine. Ensuite, démontez deux palettes avec le pied-de-biche. Le but est de découper toutes les planches, et enlever les clous. Laissez la dernière palette entière : elle sert de soubassement à la structure.
  • Montez la structure avec une autre palette devant. Commencez par fixer les planches qui soutiennent le plan de travail : quatre pieds fixés entre eux par trois planches. Utilisez des planches plus épaisses pour les pieds.
  • Pour les dimensions, optez pour une profondeur de 50cm, et la base est au milieu de la palette pour la hauteur. Ce choix vous permet de fixer les planches sur une partie renforcée de la palette, ce qui renforce la cuisine pour enfants plus solide. La hauteur doit être proportionnelle à la taille des enfants.
  • Créez le plan de travail : vissez les planches sur la structure élevée pour mettre le plateau. Fixez les planches suivant le sens de la longueur et vissez aussi les planches qui relient les pieds de la cuisine.
  • Laissez un espace suffisant pour installer un bac. 
  • Installez des rangements : pour réaliser une étagère, fixez une planche sur les deux côtés de la cuisine. Ces planches servent de pilier pour l’étagère du meuble. Ensuite, visser des planches dans la longueur pour créer l’étagère.
  • Pour ajouter du placard, poser une planche à l’arrière de la palette, plus haute que le renfort, en la faisant dépasser sur le côté.
  • Entamez sur les finitions : quand la structure est montée, poncez les planches pour lisser le plan de travail. Ensuite mettez un crochet sur la planche qui dépasse la structure à côté du bac d’eau. Achevez le bricolage en installant des accessoires comme des dînettes ou des bac pour évier, tuyau pour le robinet.

Les palettes s’adaptent avec toutes les réalisations de meubles de chambre ou de jardin. Les palettes sont une matière première précieuse. Avec un peu d’imagination et beaucoup d’initiative, vous réussirez à obtenir un résultat impressionnant pour cuisiner. La cuisine ludique pour enfant  résulte de nombreux avantages car les jouets imitant des objets de la vie réelle, c’est un jeu éducatif. Avant d’acheter un meuble de cuisine pour votre enfant, vérifiez que le produit soit solide et de bonne qualité. Vous trouverez un large choix de plats enfants sur le marché.

Tout savoir sur la machine à café deluxe pour enfant avec son et lumière
machine-a-cafe-deluxe-pour-enfant

L’apprentissage de la cuisine se prête aux besoins des enfants à partir de 3 ans. A cet âge, les enfants Read more

Quel kit de cuisine acheter pour son enfant ?
kit-de-cuisine-pour-enfants

Cuisiner en jouant : c’est un plaisir pour les enfants de tout âge. Un kit de cuisine comprenant plusieurs accessoires permet Read more

Quels ustensiles de cuisine ludique pour enfant choisir ?
jouets-de-cuisine-en-acier-inoxydable

Faire de la cuisine est un super activité pour éveiller la curiosité de l’enfant pendant les périodes de vacances. Cherchez-vous Read more

Play-Doh Kitchen : La pizzeria avec 5 Pots de Pate à Modeler
La-pizzeria-avec-5-Pots-de-Pate-a-Modeler

La pâte à modeler fait partie des jouets préférés de l’enfant pour donner vie aux fruits de son imagination dès Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*