Comment faire un pesto à l’ail des ours ?

Avez-vous déjà testé la délicieuse sauce de pesto à l’ail des ours ? Cette fabuleuse recette est très appréciée pour sa saveur et son léger parfum d’ail. Elle comporte de nombreuses vertus et peut substituer le traditionnel pesto au basilic. Si vous êtes intéressé par cette sauce, découvrez tous les détails de la recette.

Procurez-vous les ingrédients nécessaires à la préparation

Pour réaliser votre recette de pesto, vous devez disposer de 150 grammes de feuilles fraîches d’ail des ours. Vous pouvez les trouver facilement près de chez vous si vous habitez une zone humide. En effet, elles se développent de manière sauvage dans les sous-bois. De nombreuses personnes arrivent à les cultiver au jardin, mais dans un coin humidifié, ombragé et boisé.

Vous pouvez également vous en procurer dans le commerce. L’ail des ours est généralement répandu à l’arrivée du printemps. Pour réussir votre préparation, il faudrait aussi avoir de 100 à 125 ml d’huile végétale. Cependant, vous devez faire attention au choix des lipides, c’est cela qui détermine la qualité de votre plat. Misez sur les huiles compatibles qui favoriseront l’assimilation des liposolubles présents dans l’ail des ours grâce à leurs bienfaits. Pour cela, portez votre choix sur l’huile d’olive ou de colza BIO de première pression à froid.

Vous pouvez aussi choisir une huile de noix ou de chanvre. Toutefois, ces dernières ont un temps de conservation limité. Vous aurez également besoin de 50 grammes de parmesan et de 5 grammes de fleur de sel. Pour finir, il vous faudra 50 grammes de poudre d’amandes ou de pignons et 2 grammes de poivre de Phu Koch.

Apprêtez les ingrédients pour la préparation

Après avoir réuni le nécessaire, vous pouvez commencer votre cuisine en prenant le soin de les apprêter pour la réalisation de la sauce. Si vous ne savez pas comment procéder, voici quelques directives pour vous accompagner.

Commencez par les feuilles d’ail des ours, trempez-les dans une solution d’eau et de vinaigre en prenant le soin d’enlever le bas de la tige. Ensuite, lavez-les convenablement et rincez-les à nouveau dans de l’eau. Après cela, faites sécher les feuilles, coupez-les en lanières puis rangez-les dans un plat. Si vous avez opté pour les pignons de pin, grillez-les dans une poêle à sec et à feu vif.

Remuez-les régulièrement pour éviter qu’ils ne brûlent, puis mettez-les de côté. Pour finir, râpez le parmesan dans un plat puis rangez-le. Vous pouvez maintenant passer à la préparation proprement dite.

Réalisez la préparation

Pour la réalisation de votre sauce, vous aurez besoin d’un bon mixeur. L’usage d’une casserole ne sera pas nécessaire puisqu’elle n’ira pas au feu. Pour commencer, mettez les feuilles d’ail des ours dans le bol à mixeur puis mixer les, ensuite ajoutez le fromage râpé et mixer à nouveau. Le mélange obtenu doit être pâteux et homogène, renversez le reste des ingrédients puis mélanger une dernière fois.

Votre recette de pesto à l’ail des ours est prête à être servie. Vous pouvez la consommer avec des pates, du poisson, les gnocchis, de la volaille, les légumes et même avec du fromage. Elle se comportera comme les épices et assaisonnera vos différentes recettes. Si vous souhaitez la conserver, renversez-la dans un pot en ajoutant un filet d’huile à la surface. Refermez hermétiquement le bocal puis mettez-le au frais.

Soupe chinoise aux fruits de mer: la recette aux saveurs exotiques
Soupe-chinoise-aux-fruits-de-mer

La soupe chinoise se prépare le plus souvent avec de la viande de bœuf, du porc ou du poulet mais Read more

Gratin de pommes de terre : La recette facile et fondante
Gratin-de-pommes-de-terre

Les pommes de terre peuvent être concoctées de nombreuses façons, que ce soit en pomme frite, en bouillon de pomme Read more

Test et avis : Smoby – Tefal Cuisine Evolutive
smoby

Parmi les jouets d’enfants qui cartonnent, les jeux d’imitation sont les plus prisés. Ce sont des cuisines évolutives qui permettent Read more

Quel livre de cuisine pour bébé ?
livre-pour-bebe

L'alimentation joue un rôle important sur le développement cérébral et corporel d'un bébé. En effet, les aliments apportent des calories Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*