Courgettes farcies à la viande hachée : la recette healthy

Plusieurs recettes nutritionnelles ont été conçues pour influencer positivement la santé des personnes. Parmi ces recettes healthy se trouve la courgette farcie à la viande hachée. Cette dernière s’avère être un vrai délice à condition de réussir sa préparation. Vous vous demandez comment vous y prendre? Voici un aperçu sur le sujet.

Présentation et ingrédients de la courgette farcis

La courgette farcie à la viande hachée est une très bonne recette dont la préparation constitue un réel plaisir et il peut être préparé sans grande difficulté.

Présentation de la courgette farcie

La courgette farcie à la viande hachée est classée parmi les recettes healthy parce qu’elle procure de nombreux bienfaits à l’organisme. Sa composante principale est la courgette. Considérées dans le domaine culinaire comme étant des légumes souvent cuits, les courgettes peuvent aussi être utilisées comme un accompagnement pour un plat salé. Elles sont cueillies dans ce contexte précis que si elles ont moins de 20 cm de longueur. Les Courgettes sont dotées d’une saveur exquise et peuvent être cuites rapidement lorsque vous faites usage de l’huile d’olive. Les courgettes sont parfois farcies pour faire des ragoûts dont la préparation ne nécessite pas forcément de la viande.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation

Avant de se rendre à la cuisine pour se mettre à concocter les courgettes farcies, il faut prévoir plusieurs ingrédients. Il s’agit entre autres des courgettes, de l’oignon et du bouquet de persil. Il faut aussi de la viande hachée, du sel, du poivre, de l’huile d’olive ainsi que des épices selon votre choix. Il va falloir enfin prendre environ 125 millilitres (soit 1/8 de litre) de bouillon de viande et des tomates.

La préparation

La préparation de la recette healthy courgette farcie à la viande hachée se fait en plusieurs étapes bien distinctes. Il faut au préalable bien laver tous les ingrédients qui seront à découper (courgette, l’oignon). Il faut ensuite se procurer de la viande hachée au marché du coin ou alors se servir des hachoirs à viande pour le faire soi-même. Ensuite, il faudra découper de manière très fine le persil, la tomate ainsi que les oignons. Il faut à présent mettre dans une casserole tous ces ingrédients puis placer l’ensemble au feu durant une courte durée avec de l’huile d’olive. Vous devez ajouter au mélange obtenu des épices, du coulis ainsi que le bouillon puis mélanger le contenu et le mettre au feu pendant quelques minutes de cuisson. Après cela, il faudra retirer cette casserole afin que le contenu puisse se refroidir.

Pour la suite de la préparation, il faut découper sur la longueur les courgettes en deux parties, puis retirer la chair afin de faire de la place à la farce. Il faudra ensuite les saler avant de les remplir avec de la garniture puis les mettre dans une cocotte au four. Enfin, vous devez ajouter les restes de la farce avec le bouillon restant à la coque puis laisser les courgettes cuire pendant 25 à 30 minutes à l’étuve sous une température de 180 °C. Maintenant, la recette peut être servie. Servez le plat ainsi cuisiné à chaud pour permettre à vos convives de profiter pleinement de ce délice.

Riz au poulet curry, une recette aux saveurs indiennes
poulet-curry-riz

Bien qu'originaire d'Inde, le Poulet au Curry est devenu un classique dans le répertoire culinaire des familles françaises. Pour plus Read more

Quiche lorraine : la vraie recette traditionnelle
quiche-lorraine

Reine des tartes salées en France, la quiche lorraine a donné son nom, quiche, aux délicieuses tartes garnies de légumes, Read more

Pot au feu maison : une recette savoureuse à l’autocuiseur
pot-au-feu

Le parfum de l’automne embaume la cuisine, la gourmandise est au rendez-vous avec ce pot au feu maison ! Traditionnellement, ce Read more

Des recettes de sauces exotiques
recettes des sauces exotiques

La cuisine française regorge une multitude de recettes, dont certaines font de la France un véritable berceau de la gastronomie. Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*