Friture gardon : Comment réussir la cuisson ?

La friture gardon est un plat gourmand intéressant que vous pouvez proposer à vos invités lors d’une fête. Vos convives peuvent consommer ce repas en apéritif, en entrée ou encore en tant que plat principal. Il vous suffira d’accompagner la friture d’un vin blanc pour agrémenter votre cérémonie. Cependant, comment réussir ce plat copieux qui fera plaisir à plus d’un ? Voici des astuces qui vous seront utiles.

Les ingrédients pour préparer la friture gardon

Les différentes recettes du présent repas indiquent les gardons comme les principaux ingrédients que vous pouvez utiliser. Pour appliquer la présente recette, vous pouvez préconiser l’utilisation des petites espèces de gardons. La taille de ces derniers peut varier entre 15 et 20 cm. Si vous faites l’option des gardons de plus de 20 cm, votre friture procurera un goût trop prononcé de limon. Pour votre premier essai, vous pouvez choisir de préparer une friture d’un poisson que 4 personnes peuvent consommer. Ainsi, prévoyez environ 1 kg de poissons. Procurez-vous également une quantité raisonnable de poivre, de sel et de farine.

En outre, vous pouvez utiliser l’huile d’olive ou le beurre pour faire votre cuisson. Pour ne pas oublier les différentes composantes, vous pouvez mentionner et afficher leur liste dans un coin de votre cuisine.

Méthode de préparation de la friture gardon

Une fois que vous aurez tous les ingrédients, il vous sera plus aisé de cuisiner votre plat. Pour y parvenir, vous pouvez simplement envoyer un message à un sachant pour lui demander de vous aider. À défaut, suivez les précisions ci-après.

Nettoyez les poissons

Ces produits de pêche doivent être bien nettoyés en premier lieu afin que la cuisine soit menée dans les bonnes conditions d’hygiène. Pour cela, il est conseillé d’utiliser une eau douce. Il faudra faire passer tous les gardons sous l’eau et les frotter délicatement. Cela vous permettra d’éliminer toutes les écailles ainsi que les traces de sang de ces poissons.

Ensuite, il faut tous les sécher avec un linge propre. Vous pouvez aussi remplacer ce dernier par un papier absorbant. Vous pourrez dès lors enrober les poissons à l’aide de la farine, du sel ainsi que du poivre. Toutefois, il est important d’utiliser ces 3 produits avec modération.

Cuisinez les poissons

Pour faire la cuisson des gardons, vous aurez besoin d’une poêle pour chauffer votre huile. Il faudra par ailleurs éviter les huiles de mauvaise qualité et faire l’option d’un produit neuf. Lorsque l’huile sera bien chauffée, mettez-y les poissons enrobés un par un. Pour chaque gardon, vous pouvez attendre environ deux minutes de cuisson pour bien faire frire le premier côté. Après cela, retournez délicatement votre poisson afin de faire frire son second côté.

Si nécessaire, vous pouvez utiliser une petite quantité de sel et de poivre pour parsemer votre cuisson. Cela vous permettra d’avoir une bonne friture à l’estragon. Pour apporter plus d’originalité à votre friture gardon, associez une sauce tomate pimentée. Toutefois, vous pouvez également consommer votre plat avec des pommes.

Servez-vous de cette recette pour préparer plusieurs fois votre friture. Vous avez la possibilité de vous procurer le livre d’un auteur cuisinier célèbre pour mieux vous aider. Ce document peut vous donner les précisions adéquates sur la présente recette de cuisine. Vous pouvez aussi surfer sur le lien de la plateforme web d’un restaurant célèbre. Toutefois, si vous trouvez des informations douteuses, n’hésitez pas à les signaler.

Le carré d’agneau en croûte d’herbes : la recette d’Alain Ducasse
Carre-dagneau

Alain Ducasse est un chef étoilé de la gastronomie française, né le 13 septembre 1956 à Castelsarrasin dans les Landes. Read more

Quel livre de cuisine pour bébé ?
livre-pour-bebe

L'alimentation joue un rôle important sur le développement cérébral et corporel d'un bébé. En effet, les aliments apportent des calories Read more

Le rôti sauce miel moutarde : La recette à l’ancienne
rôti de porc sauce moutarde

Rôti sauce miel moutarde, une des recettes faciles à réaliser que vous pouvez très bien cuisiner pour votre famille. En Read more

Soupe chinoise aux fruits de mer: la recette aux saveurs exotiques
Soupe-chinoise-aux-fruits-de-mer

La soupe chinoise se prépare le plus souvent avec de la viande de bœuf, du porc ou du poulet mais Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*