Gâteau au chocolat au lait avec du Kinder

gateau-chocolat-kinder

Les enfants adorent les Kinder Bueno, Kinder Maxi, Kinder Country ou encore les œufs Kinder, avec la surprise à l’intérieur qui ne le laisse pas indifférents non plus… Et voilà que le placard de votre cuisine se retrouve un en clin d’œil rempli de « restes » de chocolat…

Envie de préparer une recette à base de chocolat Kinder ? C’est tout à fait possible, voici le gâteau au chocolat au lait avec du Kinder.

Recette du gâteau au chocolat Kinder

Aujourd’hui, nous vous proposons une recette simple à réaliser, pour le plus grand bonheur de petits…et des plus grands. Deux ingrédients ne seront pas utilisés dans cette recette : la levure et la crème liquide. La farine aura l’effet « levant », tandis que la matière grasse de la crème liquide sera remplacée par le beurre et le chocolat Kinder.

Suivez toutes les étapes de la préparation de cette délicieuse recette à base de chocolat Kinder.

Ingrédients du gâteau au chocolat Kinder

  • 3 œufs
  • 200 gr de chocolat Kinder
  • 70 gr de sucre en poudre
  • 3 cuillères rases de farine 00 (si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser de la T45)
  • 1 pincée de sel
  • 3 cuillères de lait
  • 60 gr de beurre
  • Poudre de cacao pour décorer
preparation-gateau-chocolat-kinder

Préparation de la recette

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Il est important de bien suivre les étapes de préparation, dans l’ordre, pour obtenir un gâteau bien moelleux et fondant.

Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie, enlevez du feu et laissez tiédir.
Si vous êtes vraiment pressés, il est aussi possible de faire fondre le chocolat au four à micro-onde durant quelques minutes. Pendant que votre appareil tiédit, séparez les jaunes des blancs et fouettez les jaunes avec le sucre et ajoutez la préparation au chocolat.

A part, montez les œufs blancs en neige, en ajoutant une petite pincée de sel et verser la farine, petit à petit.

Unissez-les œufs en neige à votre précédente préparation, en prenant soin de mélanger doucement l’appareil, avec des légers mouvements du haut vers le bas, pour ne pas « casser » la pâte. Ajoutez le lait en dernier.

Versez la pâte dans un moule en silicone, de forme rectangulaire. Si vous n’avez pas de moule en silicone, prenez-en un adapté pour votre gâteau moelleux. N’oubliez pas de mettre du beurre ainsi que de la farine pour éviter que votre gâteau ne colle au fond du moule.
Allumez le four à 160° et laissez cuire pendant 30 minutes environ (le temps dépend du type de four).

Avant d’arrêter la cuisson n’oubliez pas la « preuve du pic » : une sur-cuisson pourrait rendre votre gâteux moins moelleux.

Lorsque le gâteau refroidit, il a une tendance à s’aplatir. Pour le plaisir des yeux, retournez délicatement le gâteau moelleux sur une assiette et saupoudrez de poudre de cacao. Un délice !

Quelles variantes pour ce gâteau au chocolat Kinder ?

Idéal pour un anniversaire ou un simple goûter, vous pouvez couper ce dessert en carreaux façon brownies (petits ou grands, cela dépendra de votre gourmandise) ou décorer le dessous avec le Nutella, en vous aidant d’une poche à pâtisserie : un vrai délice ! Il est également possible de faire une ganache express à base de… Kinder pour encore plus de gourmandise !

Pour des recettes encore plus gourmandes vous pouvez accompagner votre gâteau moelleux par une boule de la glace à la vanille (si préparé maison, c’est meilleur) ou une mousse au Mascarpone ou coco. Et pour une fois, ne comptons pas les calories…

A garder au réfrigérateur.

Recette de cookies américains moelleux
cookies-americains

Vous rêvez de croustillant et de moelleux avec une grande dose de chocolat ? Vous n’avez jamais réussi à faire Read more

Sorbet cassis : Recette maison très facile à la sorbetière
sorbet-cassis

À la peau brillante et lisse, le cassis est un des fruits rouges de l’été avec sa baie juteuse et Read more

Recette de galette des rois à la frangipane et à la crème pâtissière
galette-des-rois

Nous connaissons tous la douce saveur des galettes des rois de la fête de l’Épiphanie. Les recettes de cuisine révèlent Read more

Croustillant au chocolat, recette d’entremet aux fruits rouges
entremet-fruits-rouges-chocolat

Aujourd'hui, nous vous proposons de réaliser un des gâteaux les plus gourmands qui soient ! Préparez votre cuisine et oubliez toutes Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*