
Le fameux gâteau adoré des petits et des grands enfants reste un “must” parmi les pâtisseries. Si vous êtes adepte du chocolat en poudre Nesquik, sachez que cette recette facile à réaliser peut aussi se décliner en goûter, accompagné d’un agrume ou d’un yaourt. Tiède ou froid, il ravit toutes les générations de gourmands avides de gâteaux au chocolat très moelleux !
Nous vous garantissons que la préparation est très rapide, comptez seulement 10 minutes, et ajoutez 25 minutes de cuisson. Cette recette simple de gâteau au Nesquik comblera 5 à 6 personnes.
Gâteau au cacao Nesquik : le matériel nécessaire
Pour mener à bien cette délicieuse recette de gâteau au cacao Nesquik, vous aurez besoin des éléments suivants :
- un fouet
- une spatule maryse
- un four à micro-ondes ou une poêle
- un moule, de préférence rond
Les ingrédients pour la recette du gâteau au Nesquik
Cette préparation se réalise avec les produits bruts suivants :
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 125 g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de fécule de maïs (type Maïzena)
- 50 g de farine
- 90 g de cacao en poudre Nesquik (soit 6 cuillers à soupe)

Les étapes faciles pour réaliser le gâteau au chocolat Nesquik
- Préchauffez votre four à 180°.
- Coupez le beurre en morceaux (en gardant une noix de côté pour l’étape 6), puis faites les fondre à la poêle (sans les brûler !) ou au micro-ondes pendant 10 secondes.
- Quand le beurre est fondu, incorporez le sucre et mélangez avec la maryse.
- Ajoutez les oeufs (blancs et jaunes) à cette préparation, puis mélangez avec le fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Incorporez cette fois la farine, la fécule de maïs, la levure chimique et le chocolat en poudre Nesquik, puis mélangez bien le tout avec le fouet.
- Avec une maryse ou vos doigts, beurrez le moule, en prenant soin d’étaler à la fois le fond et les contours. Saupoudrez-le légèrement avec une fine couche de farine.
- Versez le mélange dans le moule à gâteau, puis étalez de manière à obtenir une forme plane.
- Enfournez le gâteau et laissez cuire pendant 25 minutes.
Quelques astuces faciles et rapides pour sublimer le gâteau au Nesquik
Laissez le gâteau au chocolat Nesquik légèrement refroidir avant de servir, il sera meilleur tiède ! Si vous désirez un gâteau encore plus moelleux, n’hésitez pas à utiliser de l’huile de tournesol à la place du beurre. Enfin, les plus gourmands ajouteront à l’ensemble de la préparation un sachet de sucre vanillé… Bon appétit les gourmands !
Poster un Commentaire