Green food : Comment initier l’enfant à l’alimentation de demain ?

green-food-en-famille.

Initier les enfants à une alimentation de demain, c’est leur offrir des produits de meilleure qualité avec des apports nutritionnels favorisant le développement et la santé de ces enfants. En effet, vous devez préparer des recettes avec des ingrédients essentiels pour les petits consommateurs qui doivent manger des produits bio comme les légumes et les fruits. Parmi la gamme de livres pour l’alimentation des enfants, voici un livre de cuisine pour enfant: le green food en famille – initier les enfants à l’alimentation de demain en 40 idées recettes qui offrent de meilleurs produits alimentaires. Cela vous facilite la vie et vous permet de prendre du plaisir en cuisine.

Découvrez dans cet article les détails sur l’alimentation des enfants dans ce livre.

De quoi parle ce livre ?

green food

Le green food en famille – initier les enfants à l’alimentation de demain en 40 idées recettes végétaliennes sans gluten ni sucre raffiné, ce livre vous permet des repas sur vos assiettes qui reflètent votre engagement en faveur d’une planète en parfaite santé. Ce livre vous permet également de diminuer  votre consommation de viande en famille. De plus, si vos enfants ne tolèrent pas la consommation de gluten ou de lait de vache, ce livre propose des produits d’origine végétale selon les ingrédients dans chaque recette. Ce livre s’adresse particulièrement aux végétariens. Il s’adresse également à ceux qui ont des problèmes de santé, ou ceux qui ont des difficultés sur la consommation des produits d’origine animale, les glutens, le sucre, etc. Le livre est aussi dédié à ceux qui aiment cuisiner en famille. 

Initiez vos enfants à une alimentation de demain et intégrez plus de fruits et de légumes,en variant les assiettes. Découvrez le plaisir de cuisiner en famille avec les 40 recettes faciles à préparer et complètement végétales.

Caractéristiques du livre :

  • Auteur : Alice Greetham, Marie Gabrielle Damizi ;
  • Editeur : Jouvence ;
  • Date de parution : 29 septembre année 2020 ;
  • Langue : français ;
  • Thème du livre : cuisine diététique et bio ;
  • Dimensions du livre : 24L x 17l ;
  • Page du livre : 159 pages.

Quelles sont les techniques pour initier les enfants à l’alimentation de demain ?

green food

L’alimentation joue un rôle fondamental sur le développement des enfants et participe à leur santé d’aujourd’hui et de demain. Le but du livre c’est d’initier les enfants à une alimentation saine et équilibrée. Apprendre aux enfants à manger des aliments bio. Le livre propose également de préparer chaque repas en s’amusant. Voici nos conseils pratiques et quelques avis d’ experts qui peuvent vous aider à rassembler quotidiennement le plaisir et la santé.

Cuisinez ensemble

Les parents doivent faire preuve d’imitation pour convaincre les petits consommateurs de manger des repas équilibrés, ce régime alimentaire est parfois difficile. Pour que les enfants changent d’avis, il est conseillé de leur faire participer à la préparation en cuisine. De plus, la cuisine faite maison est toujours meilleure. La cuisine familiale crée un moment de plaisir, de partage et de transmission familiale. Autrement dit, les enfants  sont capables de s’émerveiller, ils aiment imiter les grands et ils sont curieux. Ce sera le temps parfait pour les familiariser avec les aliments qu’ils n’aiment pas comme les légumes.

Rendez les plats plus fun

Les légumes et la viande sont moins intéressants qu’un sandwich, frites, hamburger ou autre malbouffe… Pour les faire changer d’idée, découvrez des astuces pour susciter la curiosité et l’appétit des juniors.

Faites des plats plus ludiques pour que les petits les apprécient.

Mettez de la fantaisie dans leurs assiettes : mettez de la couleur et de la forme par exemple un petit personnage avec les légumes ou un dessin de paysages.

Jouez ensemble à des jeux ou jouets de cuisines

Et oui ceci est une bonne idée, car les jeux ou jouets de cuisine sont une façon tout aussi intéressante pour attirer l’attention des enfants à une alimentation saine. Effectivement, certains sites proposent des jeux d’imitation, des jeux de cuisine éducative, des jouets de cuisine, etc. De ce fait, les petits peuvent en apprendre davantage sur les légumes, les fruits, les recettes de cuisine.

Inscrivez-les à un atelier de cuisine

Les ateliers de cuisine pour les petits sont courants. Ce sont des petits moments de plaisirs qui incitent la vue, l’odorat, le goût et l’ouïe, de vos enfants. Dans un atelier encadré, vous tenez les petits à distance des opérations présentant un danger comme la découpe, la cuisson, etc. ils seront pris en charge par les chefs. Ce qui reste sont les joies de la sélection des produits, du choix et du dosage des ingrédients jusqu’à la décoration des plats. Et bien évidemment  la dégustation !

Ils seront ravis de montrer à vous les parents ce qu’ils ont préparé seuls, comme un chef !

L’alimentation contribue à la santé des petits aujourd’hui et demain. Tous les produits alimentaires doivent être sains pour favoriser la croissance du bébé. Achetez le livre de recettes qui vous permettra d’initier vos enfants à l’alimentation de demain chez E.Leclerc. Un produit de qualité à prix réduit. 

Quid du livre : « La cuisine est un jeu d’enfants » ?

Offrez-vous un moment privilégié à cuisiner avec vos enfants, avec les recettes faciles et récréatives du livre « La cuisine est Read more

L’atelier de cuisine des enfants pour les petits chefs
atlier de cuisine enfant

Dès le plus jeune âge des enfants, la cuisine tient une place essentielle. Un livre de cuisine ludique et créative, Read more

35 recettes faciles à faire réaliser par vos petits
tarte aux pommes

Initier vos petits bambins en cuisine en lui achetant un livre de recette : mes premiers pas en cuisine avec 35 Read more

Quel livre de cuisine pour enfant de 7 ans ?

Vous êtes à la recherche d’un livre de recettes pour enfant à meilleur prix ? Il existe d’ailleurs de nombreux Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*