J’apprends à cuisiner : pour initier l’enfant à l’art culinaire

j'apprends a cuisiner

La cuisine est un art. La sélection des produits, le mode de cuisson, la confection de chaque recette pour faire les plats obéissent à des principes artistiques culinaires. Si vous êtes passionné de cuisine et que vous souhaitez transmettre cette passion à votre enfant, il est préférable de lui apprendre à cuisiner pour acquérir la capacité nécessaire pour la maîtrise de cet art. De nos jours, il existe plusieurs options d’études d’arts culinaires dont la plus efficace est l’utilisation des livres. Pour aider votre enfant à mieux s’aventurer dans cet art, Angela Wilkes a rédigé le livre « J’apprends à cuisiner » dans lequel cette auteure de livres pour enfants élabore toutes les techniques à l’initiation de la cuisine.

Le meilleur livre pour initier

 j'apprends a cuisiner

Pour que l’expérience en cuisine de votre enfant demeure agréable, ne le mettez pas trop de pression. Commencez par lui apprendre les techniques de base et surtout ayez confiance en ses capacités. Ce livre d’Angela Wilkes aide votre enfant pas à pas dans la réalisation de chacune de ses recettes. Cela débute par le choix et la quantité des ingrédients, la durée de préparation et de cuisson sa recette. Ce livre de cuisine pour enfants est idéal pour débuter dans cette matière. Toutes les instructions mentionnées dedans sont faciles à suivre. Avec les conseils d’Angela Wilkes, vous pouvez initier votre enfant à cuisiner ou à se perfectionner à travers cet ouvrage. 

Les caractéristiques de ce produit

  • Livre de cuisine pour enfants ;
  • Illustration : couleur ;
  • Date de parution : avril 2008 ;
  • Pages : 72 ; 
  • Format : 42 x 27 cm ;
  • Poids : 0,74 kg.

Transmettre le goût d’une alimentation saine

Les enfants qui ont coutume de cuisiner avec leur famille saisissent mieux la différence entre les aliments naturels et ceux qui contiennent des produits chimiques. De ce fait, les enfants comprendront aussi mieux l’intérêt de manger des nourritures naturelles dont les légumes ou les fruits. Les enfants seront donc moins réticents à limiter leur ration aux aliments dépourvus de valeur nutritionnelle. En plus du goût, les enfants s’amusent souvent avec l’odeur et la forme de certains plats. Dans ce livre, Angela Wilkes apprend votre enfant à bien choisir les ingrédients pour la réalisation d’une recette saine et savoureuse tout en dévoilant les techniques pour sa réussite.

Développe la culture du goût

Faire la cuisine avec sa famille permet à un enfant de développer la culture du goût. Les enfants s’interrogent sur l’alimentation qu’ils préparent. Cela leur permet de comprendre la notion d’équilibre alimentaire entre les différents types d’aliments. Les enfants deviennent aussi plus sensibles aux odeurs des nourritures et aux caractéristiques gustatives des plats qu’ils vont déguster. Profitez-en pour élargir leurs connaissances. A travers ce livre « J’apprends à cuisiner », vous pouvez apprendre à votre enfant les techniques pour transformer certains produits alimentaires pour obtenir des bons petits plats. Ces techniques y sont déjà mentionnées. Cela afin de l’inciter à aimer à cuisiner dès son jeune âge et plus tard à préparer par lui-même les plats qu’il souhaite manger.

Un support de l’éducation

livre pour enfants

Grâce à la cuisine, votre enfant stimule sa créativité et son développement cognitif. Par l’imagination et l’imitation des recettes proposées dans ce livre, votre enfant pourra facilement façonner ses propres menus. La préparation d’une recette stimule la cognition de votre enfant, car sa concentration face aux différents produits l’incite à réfléchir pleinement sans être perturbé par des sollicitations extérieures. Apprendre à cuisiner dès son jeune âge pour devenir un chef à domicile, c’est bénéfique pour votre enfant et son entourage.

Illustration en couleur

Ce livre « J’apprends à cuisiner » contient 72 pages. Dans chaque page, toutes les recettes, notamment les produits à utiliser sont illustrés en couleur. À savoir que les photos en couleur éveillent l’imagination de votre enfant en offrant plus que le texte. Ce livre favorise donc à la fois l’initiation de votre enfant à la cuisine tout en l’influençant avec une éducation positive. Ce livre est parfait pour :

  • L’initiation à l’art culinaire ;
  • Un principe d’éducation moderne ;
  • L’exploration des nouvelles recettes pour enfant.

Cours de cuisine entre famille

En plus du plaisir que ce livre d’Angela Wilkes procure, il accompagne également votre enfant dans son éducation globale. L’utilisation de ce livre permet de renforcer le lien qui unit une famille, car à force de cuisiner avec votre enfant, vous bénéficierez à la fois d’un cours de cuisine gratuit tout en tissant le lien qui vous lie avec votre enfant. Ce livre de cuisine est pratique. Il contient une dizaine de recettes bénéfiques pour la santé de votre enfant. 

Cuisinier son propre plat est mieux, mais le savoir faire dès son jeune âge est encore meilleur. A travers ce livre de cuisine « J’apprends à cuisiner » d’Angela Wilkes, votre enfant pourra s’aventurer dans le monde de cet art culinaire dès son enfance.

La cuisine des anime – Mangez comme vos héros

Le dessin animé japonais se distingue par ses personnages charismatiques, son esthétique et ses intrigues palpitantes. Mais on aperçoit aussi Read more

Mes premiers petits plats : Un livre richement illustré pour enfant
Mes-premiers-petits-plats.

Initier les enfants à cuisinier est une façon simple pour développer leur intérêt pour les aliments tout en découvrant de Read more

Découvrez les recettes faciles de Françoise Bernard
Les-recettes-faciles-de-Francoise-Bernard

On peut ressentir l’art de l’auteur à travers ses livres. A l’instar de tous ses précédents œuvres, cet ouvrage intitulé Read more

On joue avec la nourriture : Donnez pleines d’idées gourmandes à votre enfant

Faire manger un enfant est un véritable casse-tête lorsque l’heure du repas sonne. Sans hésitation, tous les parents s’en rendent Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*