Le sandwich au thon mayonnaise, l’idéal pour les midis

sandwich-thon-mayonnaise

Pour beaucoup de personnes que ce soit à Paris ou dans une autre ville, prendre un déjeuner à midi représente un luxe. Entre les dossiers à traiter et les réunions, vous ne faites plus attention à votre alimentation et votre santé. Vous ne disposez pas de temps pour manger à la maison ou dans les restaurants. La solution simple est le sandwich, mais pas n’importe lequel. Un sandwich au thon mayonnaise saura ravir votre palais.

Une grande variété de recettes pour tous les goûts et les envies

Le sandwich est le repas universel par excellence. Composé de pain et d’une garniture, il est à la portée de n’importe qui, tout le monde en a déjà préparé et mangé au moins une fois. Quelles que soient vos préférences et vos envies, il existe de nombreuses recettes de sandwichs pour satisfaire vos papilles.

Parmi les recettes les plus prisées en France figurent le sandwich jambon-beurre, le sandwich rosette-beurre et le sandwich blanc de poulet-crudités-mayonnaise. Ces sandwiches apportent quasiment tous les nutriments indispensables à votre organisme. Le jambon et la rosette comme le poulet sont des sources de protéines, tandis que le pain apporte des fibres et du glucide.

Un sandwich au thon et mayonnaise pour un repas bon et équilibré

Plus riche que le célèbre club sandwich, le sandwich au thon mayonnaise n’est pas pour autant trop gras ni trop salé. De même, il ne contient pas non plus trop de sucres. De ce fait, il ne présente pas de danger pour votre santé à condition néanmoins de ne pas en abuser.

Par ailleurs, il est primordial de bien sélectionner tous les ingrédients que vous allez utiliser. Par exemple, il est préférable d’utiliser du pain complet au lieu d’un pain de mie. Par ailleurs, la mayonnaise industrielle est déconseillée. Il ne faut pas oublier les fruits en dessert pour une alimentation saine et équilibrée au quotidien.

Recette du sandwich au thon mayonnaise

Le sandwich au thon mayonnaise est un sandwich terre-mer frais et savoureux facile à préparer en cuisine. La préparation de la recette n’est pas longue et difficile. Voici toutes les étapes de préparation.

recette-sandwich-thon-mayonnaise

Ingrédients du sandwich thon mayonnaise

  • Tranches de pain complet
  • Une boite de thon
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise (idéalement maison)
  • 2 tomates
  • Salade
  • Œufs durs
  • Sel et poivre

Préparation de la recette

D’abord, coupez votre pain en deux. Ensuite, vous égouttez le thon et mettez-le dans un bol avant d’ajouter deux cuillères à soupe de mayonnaise fait-maison. Salez et poivrez. Puis, vous lavez les tomates, les légumes et la salade. Puis, coupez en rondelles les œufs durs et les tomates.

Tous les ingrédients prêts, procédez à présent à la présentation de votre sandwich au thon mayonnaise maison.

Vous déposez les feuilles de salade sur un côté du pain avant de disposer le thon mayonnaise maison, puis les rondelles de tomates et d’œufs. Enfin, recouvrez votre sandwich avec l’autre côté du pain complet.

Bonne dégustation !

Réalisez une tarte aux poireaux et au saumon fumé
tarte-poireau-saumon-fume

L’automne est à nos portes ! Voici une recette qui réveillera nos papilles et ravira petits et grands : La Read more

Recette de gratin de ravioles de romans aux légumes
gratin-ravioles-romans-legumes

Vos enfants boudent les légumes ? Ils grimacent à la vue du vert ? Ils prétendent ne pas avoir faim Read more

Chili cone carné, le vrai ! Recette traditionnelle et mexicaine
chili-cone-carne

Recette phare de la cuisine mexicaine, le chili con carne est un intemporel. Ce plat épicé, authentique, familial et généreux Read more

Recette des mogettes de Vendée à la cocotte-minute, plat méconnu mais si savoureux
mogettes-de-vendee

Et si vous cuisiniez des mogettes ? Plutôt méconnus, ces petits haricots blancs sont pourtant des légumes secs, riches en Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*