Les recettes du monde de Tolkien

Les-recettes-du-monde-de-Tolkien

Disposer d’un livre de cuisine plein de recettes à réaliser facilement est incontournable pour se régaler en famille ou faire plaisir aux convives. Un livre de cuisine est indispensable pour vous inspirer en cuisine dans vos envies sucrées et salées. Faites un voyage culinaire au fil des pages, suivant l’univers de Tolkien à travers son livre pour savourer ses gourmandises, des recettes inspirées par la Terre du Milieu. Cet ouvrage s’intitule : Les recettes du monde de Tolkien. Robert Tuesley Anderson, l’auteur, partage à travers ce livre de recettes l’univers culinaire de Tolkien en vous offrant des produits surprenants. Découvrez ici les détails de ce livre.

Le livre de cuisine « Les recettes du monde de Tolkien »

muffins

Découvrez le monde extravagant et sublime de Tolkien à travers des recettes inspirées par les personnages les plus iconiques et les endroits les plus remarquables de la Terre du Milieu.

Contenu du livre

Ce livre de Robert Tuesley Anderson propose 75 recettes qui vous plongent dans un voyage savoureux. Des recettes inspirées par la Terre du Milieu, faciles à réaliser, délicieuses, pour entrer dans l’univers fantastique et épique de ce fameux auteur. Des recettes suivant les repas quotidiens des Hobbits : petit déjeuner ; second petit déjeuner ; collation ; déjeuner, suivi d’une page offerte aux régimes inhabituels de la Terre du Milieu ; dîner et souper ; thé et boissons.

Découvrez et dégustez le : Pain lmbas des elfes, Gâteau au miel de Beorn, Pain à la pomme de Creux-Le-Cricq, Pain de pommes de terre de Beren, Tarte aux mûres de Filibert, Porridge de voyage, ou encore Tourte au poisson du Brandivin…

Caractéristiques du livre

  • Auteur : Robert Tuesley Anderson ;
  • Editeur : Hachette Heroes ;
  • Date de parution : 16/09/2020 ;
  • Format (broché) : 19cm x 25cm ;
  • Poids : 0,7200 kg ;
  • Nombre de pages : 176 ;
  • Format : 19,00 x 24,50 cm.

L’auteur : Robert Tuesley Anderson

Robert Tuesley Anderson est à la fois poète, auteur et éditeur. Il réside dans les hautes terres du sud de l’Écosse, et est de nationalité Royaume-Uni. Deux passions sont réunies grâce à ses livres de cuisine, c’est de toujours : la littérature classique et la bonne cuisine-maison.

Quelques recettes dans le livre « Les recettes du monde de Tolkien »

 recette de poisson cru

Voici deux recettes proposées dans ce livre de cuisine de Robert Tuesley Anderson.

Recette Poisson cru de Gollum

Ingrédients : 250 g de riz à sushi, 6 càs de vinaigre de riz, 2 càs de sucre semoule, 5 g de gingembre au vinaigre émincé, ½ de càc de wasabi, ½ de concombre coupés en deux, égrainés et émincés, 1 avocat pelé, dénoyauté et coupé en petits cubes, 250 g de saumon sans peau, coupé en morceaux de la valeur d’une bouchée, 8 oignons nouveaux finement ciselés, 4 càs de graines de sésame grillées.

Préparation :

  1. Faire cuire le riz en suivant le manuel d’instructions.
  2. Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire chauffer le vinaigre et le sucre doucement en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Éteindre le feu et mettre le gingembre et le wasabi, puis laisser refroidir.
  3. Ajouter le concombre au mélange au vinaigre.
  4. Une fois le riz cuit, le transférer dans une assiette et verser dessus le mélange au vinaigre en retenant le concombre. Mélanger puis laisser refroidir.
  5. Dans un grand saladier, mettre dedans le riz et le dresser délicatement avec le concombre, l’avocat, les oignons et le saumon. Saupoudrer de graines de sésame.

Déguster votre poisson cru de Gollum.

Recette Ailes de chauves-souris de la forêt de Grand’Peur

Ingrédients : 8 grosses ailes de poulet d’environ 100 g chacune. Pour la marinade : 1 gousse d’ail, 5 cm de gingembre frais épluché et émincé, jus et zeste râpé de 2 citrons verts, 2 càs de sucre soja noire, 2 càs d’huile d’arachide, 2 càs de cannelle râpée, 1 càc de curcuma en poudre, 2 càs de miel, 3 gouttes de colorant alimentaire liquide noir, sel.

Préparation :

  1. Immerger dans de l’eau froide 8 brochettes de bambou pendant 30 minutes.
  2. Mixer dans un mixeur les ingrédients de la marinade jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Disposer les ailes dans une assiette creuse non métallique, puis verser le mélange mixé en veillant à ce qu’il recouvre le poulet. Laisser le tout mariner pendant 1 à 2h, à couvert.
  4. Enlever la viande de la marinade, planter les ailes de poulet sur les brochettes et faire cuire sur un barbecue très chaud pendant 4 à 5 minutes sur tous les côtés en mouillant avec le reste de marinade.

Pour l’achat de ce produit de l’édition Hachette Heroes, avec rapport qualité-prix et service de livraison, visitez Fnac.com, le magasin web des livres. Vous pouvez acheter d’autres produits aux meilleurs prix dans ce site et vous bénéficierez d’un service de livraison dans tous vos achats de livres de cuisine.

Mieux manger sans se ruiner : 150 recettes faciles de Laurent Mariotte

Pour être en bonne santé, il faut savoir manger. Avez-vous déjà posé la question si les nourritures que vous mangez Read more

C’est trop bon ! (ne): plus de 100 recettes pour cuisiner avec les enfants ! 
C'est trop bon

Cuisiner avec ses enfants n’est pas une mince affaire. Entre les ingrédients qui tombent, le fait de devoir surveiller à Read more

Découvrez les recettes faciles de Françoise Bernard
Les-recettes-faciles-de-Francoise-Bernard

On peut ressentir l’art de l’auteur à travers ses livres. A l’instar de tous ses précédents œuvres, cet ouvrage intitulé Read more

Quel livre de cuisine en français pour enfant choisir ?
livre de cuisine pour enfant

La cuisine est un moyen pour un enfant de développer ses sens. C’est la raison pour laquelle les livres de Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*