Mes premiers petits plats : Un livre richement illustré pour enfant

Mes-premiers-petits-plats.

Initier les enfants à cuisinier est une façon simple pour développer leur intérêt pour les aliments tout en découvrant de nouvelles saveurs. Si votre enfant participe à la préparation des plats, il sera plus ouvert à goûter des nourritures moins familières. Si la cuisine s’avère une tâche aux yeux de votre enfant, sachez que vous pouvez adopter d’autres méthodes pour l’inciter à le faire. Avec le livre de Pierre-Olivier Lenormand « Mes premiers petits plats », transformez cette image en jeu pour susciter votre enfant à aimer cuisiner dès son jeune âge.

Un livre pour les apprentis en cuisine

Un livre pour les apprentis en cuisine

La cuisine est une activité qui nécessite une surveillance accrue pour que la préparation des recettes soit parfaite . Avant de s’y lancer, il faut s’assurer d’avoir suffisamment de temps lorsque vous faites la cuisine avec votre enfant. Votre patience est un allié crucial pour effectuer cette activité avec votre bébé. Dès l’âge de 3 ans, un enfant est déjà capable de mettre la main à la pâte. Il peut exécuter des tâches simples comme laver les ingrédients. Et à partir de ses 6 ans, il est capable d’effectuer des tâches plus complexes comme mesurer et verser les ingrédients dans un bol ou éplucher les légumes dont les pommes de terre ou tomates. A force de s’exercer régulièrement avec ce livre édité par Milan Eds, votre enfant développe petit à petit son intérêt pour la cuisine.

Des recettes originales

Le livre de cuisine pour enfants « Mes premiers petits plats » propose des recettes originales que votre petit peut réaliser avec votre assistance. Idéal pour les enfants à partir de 3 ans, ce livre contient plusieurs recettes faciles à faire. Illustré par Julie Mercier, cet ouvrage est édité par Milan Eds. Ce livre de cuisine pour enfants propose des recettes ludiques dont toutes les explications sont claires. Toutes les pages sont plastifiées pour faciliter son utilisation. Un livre pratique, son format aisé a été conçu pour être facilement manipulable avec les petites mains de votre enfant. Découvrez les caractéristiques de cet ouvrage :

  • Livre de cuisine pour enfants âgés de 3 à 12 ans ;
  • Format : 20 x 27 cm ;
  • Illustrations : couleur ;
  • Nombre de pages : 112 ;
  • Collection : Les recettes De Casse-Noisette.

Des tâches pour chaque tranche d’âge

Dès trois ans, un enfant peut commencer à se lancer dans le monde de la cuisine. A cet âge, vous pouvez essayer de le faire remuer ou d’ajouter des ingrédients dans une pâte de gâteaux. A partir de cinq ans, votre enfant peut casser des œufs pour ses gâteaux. De six à huit ans, il sera plus habile dans ses mouvements. Il peut faire tout seul une recette simple comme les frites de pommes de terre. De neuf à douze ans, votre enfant peut se servir de quelques appareils de cuisine jusqu’à préparer des recettes ludiques. A travers l’ouvrage « Mes premiers petits plats », Pierre-Olivier Lenormand vous montre étape par étape, page par page les techniques pour inciter votre petit à s’aventurer dans le monde de la cuisine dès son plus jeune âge. Ce livre de cuisine peut l’accompagner tout au long de son enfance, sa jeunesse et même toute sa vie.

Les avantages de cet ouvrage

Un livre pour les apprentis en cuisine

La cuisine arbore de nombreux avantages pour les enfants. La cuisine est un excellent moyen pour cultiver l’autonomie de votre enfant. Cet ouvrage de Pierre-Olivier Lenormand est idéal pour les enfants qui souhaitent s’initier à la cuisine, car il renferme des recettes simples et ludiques. Toutes les recettes illustrées dans ce livre sont aussi faciles à suivre. Toutes les pages de « Mes premiers petits plats » sont illustrées avec des dessins et des couleurs vives, ce qui facilite l’apprentissage de votre enfant. 

Faire participer un enfant à la préparation de son repas va l’inciter à manger ce qu’il prépare. De ce fait, il découvre de nouvelles saveurs. Pour un enfant, l’atelier cuisine doit rester un moment de plaisir. Pour valoriser cet instant, Pierre-Olivier Lenormand en collaboration avec Julie Mercier ont publié « Mes premiers petits plats ». En se servant de ce livre de cuisine, votre enfant peut à la fois apprendre à faire la cuisine tout en s’amusant. C’est aussi l’occasion pour lui d’apprendre un langage spécifique lié aux aliments.

A travers ce livre, votre enfant aura une occasion d’apprendre des différentes textures et saveurs. Cela s’avère évident, mais votre enfant ne sait peut-être pas que certains produits qui sont mélangés ensemble peuvent produire des délicieux gâteaux. C’est aussi une opportunité pour lui de découvrir que les aliments liquides peuvent devenir solides à la cuisson. Pour un enfant, la cuisine est un peu de la magie.  Grâce à ce livre de Pierre-Olivier Lenormand, vous pouvez vous-même apprendre votre petit à préparer ses goûters de manière à ce qu’il puisse facilement trouver sa place dans ce domaine. Cela contribue à la fois au développement de ses aptitudes physiques, intellectuels et morales.

La cuisine des anime – Mangez comme vos héros

Le dessin animé japonais se distingue par ses personnages charismatiques, son esthétique et ses intrigues palpitantes. Mais on aperçoit aussi Read more

Mieux manger sans se ruiner : 150 recettes faciles de Laurent Mariotte

Pour être en bonne santé, il faut savoir manger. Avez-vous déjà posé la question si les nourritures que vous mangez Read more

Découvrez les recettes faciles de Françoise Bernard
Les-recettes-faciles-de-Francoise-Bernard

On peut ressentir l’art de l’auteur à travers ses livres. A l’instar de tous ses précédents œuvres, cet ouvrage intitulé Read more

On joue avec la nourriture : Donnez pleines d’idées gourmandes à votre enfant

Faire manger un enfant est un véritable casse-tête lorsque l’heure du repas sonne. Sans hésitation, tous les parents s’en rendent Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*