Mieux manger sans se ruiner : 150 recettes faciles de Laurent Mariotte

Pour être en bonne santé, il faut savoir manger. Avez-vous déjà posé la question si les nourritures que vous mangez tous les jours vous fournissent les bonnes substances nutritives ? Et savez-vous que la malnutrition est liée à une alimentation trop riche ou trop pauvre en nutrition ? Tous les aliments que vous consommez apportent une conséquence sur votre santé. Si vous souhaitez donc avoir un régime alimentaire sain et équilibré, vous devez bien choisir le type d’aliments que vous consommez. Pour vous aider à y parvenir, Laurent Mariotte vous a écrit le livre « Mieux manger sans se ruiner ». A travers cet ouvrage, ce chroniqueur culinaire français propose 150 recettes faciles et abordables que chaque famille peut se régaler.

Mieux manger à l’aide d’un livre de recette

Mieux-manger-sans-se-ruiner-150-recettes-faciles-et-abordables

L’alimentation idéale qui convient à tout le monde n’existe pas, car chacun a ses besoins spécifiques. Toutefois, il ne faut pas nier que tous les consommateurs nécessitent un régime alimentaire équilibré. Même si vous ne consommez qu’un petit plat riche en nutriment, cela vous aide déjà à maintenir en bonne santé. Savez-vous qu’il est possible de manger sain et équilibré tous les jours avec des gestes simples et pratiques ? 

Bien choisir ses produits

Si vous souhaitez cuisiner tous les produits existants comme les produits saisonniers qui sont seulement disponibles en fonction de leur saison, ou encore des produits élaborés comme les conserves, s’offrir de ce livre « Mieux manger sans se ruiner » est la meilleure solution pour vous. Cet ouvrage de Laurent Mariotte propose plusieurs conseils pour bien manger au quotidien en fonction des produits disponibles sur les étales. Cela commence par le choix des ingrédients pour chacune de vos recettes, leurs préparations et leurs cuissons. Cet article s’agit d’un livre pour une cuisine familiale, authentique et abordable.

150 recettes variées

Avec seulement sept à dix ingrédients et quelques minutes, c’est tout ce que « Mieux manger sans se ruiner » vous demande pour préparer une recette équilibrée et délicieuse. Ce livre contient 304 pages dans lesquelles 150 recettes saines et variées sont présentées. Ces plats correspondent à ceux qui souhaitent apprendre à cuisiner vite et bien. Ce livre propose également des illustrations en couleur qui donnent envie de se mettre instantanément aux fourneaux. Pour chacune de ses recettes, les étapes pas à pas sont détaillées dans cet ouvrage édité par Solar.

Conseils simples pour bien manger

Mieux-manger-sans-se-ruiner-150-recettes-faciles-et-abordables

Laurent Mariotte est réputé étant un chroniqueur et animateur culinaire dans plusieurs chaînes télévisées comme la France Info. Dans toutes ses émissions, il procède pour une cuisine accessible et bon marché. Il met en valeur également les artisans du goût et leurs ressources locales. C’est par rapport à cela que Laurent Mariotte a écrit de nombreux livres dans lesquels il fait preuve de son engagement pour une cuisine saine, de saison et équilibrée comme le fameux « Mieux manger sans se ruiner ».

Consommer de tout en quantité adaptée

L’alimentation au quotidien doit s’articuler autour des trois repas principaux dont le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Ces nourritures doivent fournir les 2 500 calories nécessaires pour maintenir votre santé. Si vous cuisinez donc un plat à partir des produits frais, vous devez savoir certaines modes de préparations et de cuissons pour conserver leur qualité nutritionnelle. Il vous faut également savoir combiner et varier les différents ingrédients pour profiter d’un panier encore plus calorique. Dans ce cas, même si vous ne mangez que peu en quantité, vous consommez plus en calorie. En optant pour ce livre de Laurent Mariotte, vous bénéficierez des astuces pour que tous les produits alimentaires que vous préparez ne vous apportent que des avantages.

Des plats à base des produits de saison

En collaboration avec la maison d’édition Solar, le chroniqueur français a lancé ce livre le mois d’octobre de l’année dernière. C’est donc évident si cet ouvrage contienne les nouvelles recettes des plats gourmands les plus appréciés par les amateurs de nourriture. « Mieux manger sans se ruiner » propose aussi des divers plats à base des produits de saison que vous pouvez réaliser en fonction de leur saison et de leur provenance. Les techniques pour agrémenter leur cuisson et des idées pour réutiliser les restes de préparation sont fournies dans ce livre. Doté des recettes variantes et pratiques, cet ouvrage s’agit d’une référence pour une cuisine accessible à tous.

Pour profiter d’une alimentation saine et équilibrée, « Mieux manger sans se ruiner » vous propose une centaine de recettes à base des produits bios. Même si vous êtes nuls en cuisine, cet ouvrage de Laurent Mariotte vous offre des modes de préparations détaillées pour qu’à chaque fois que vous mangez, vous bénéficierez toutes les substances nutritionnelles nécessaires pour votre santé. L’auteur de ce livre lui a conçu avec un format pratique pour faciliter son utilisation.

J’apprends à cuisiner : pour initier l’enfant à l’art culinaire
j'apprends a cuisiner

La cuisine est un art. La sélection des produits, le mode de cuisson, la confection de chaque recette pour faire Read more

C’est trop bon ! (ne): plus de 100 recettes pour cuisiner avec les enfants ! 
C'est trop bon

Cuisiner avec ses enfants n’est pas une mince affaire. Entre les ingrédients qui tombent, le fait de devoir surveiller à Read more

On joue avec la nourriture : Donnez pleines d’idées gourmandes à votre enfant

Faire manger un enfant est un véritable casse-tête lorsque l’heure du repas sonne. Sans hésitation, tous les parents s’en rendent Read more

Quel livre de cuisine en français pour enfant choisir ?
livre de cuisine pour enfant

La cuisine est un moyen pour un enfant de développer ses sens. C’est la raison pour laquelle les livres de Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*