Notre recette pour réaliser des arepas du Vénézuela

Apenas

Les arepas sont un aliment traditionnel dans certains pays d’Amérique latine, où le maïs est un ingrédient principal de l’alimentation de base. Cette pâte, à base de farine de maïs , est généralement cuite sur une large plaque chauffante et est généralement préparée pour cuire des lots de plus d’une arepa.

Les arepas vénézuéliens comprennent d’autres variétés car leur masse est plus épaisse, ce qui permet de les remplir d’une variété de charges. Bien qu’ils soient généralement consommés au petit-déjeuner et que leur préparation soit très simple, ne les sous-estimez pas : les arepas peuvent être consommés à tout moment de la journée et, avec une garniture suffisamment puissante, ils peuvent également servir de déjeuner. Tout cela a fait des arepas la nourriture la plus célèbre du Venezuela, alors si vous aimez essayer de nouvelles choses, allez-y et découvrez comment faire des arepas vénézuéliens avec cette recette rapide et facile.

Comment faire des Arepas vénézuéliens ?

Versez l’eau dans un bol, ajoutez la cuillère à café de sel et dissolvez-la. Ajouter petit à petit la semoule de maïs précuite, type Harina Pan Blanche. Une fois le tout mis, pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Continuez à pétrir jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré. Laissez reposer environ 5 minutes et reprenez le pétrissage. Si, après l’avoir laissée reposer, la pâte est très liquide ou très sèche, ajoutez respectivement plus de farine ou d’eau.

Formez des boules moyennes avec la pâte , avec cette recette vous obtiendrez environ 8 arepas. Commencez à les aplatir avec les paumes de vos mains pour obtenir la forme traditionnelle d’arepa. Ils doivent avoir au moins 1 centimètre d’épaisseur.

Placez une cuillère à café d’huile sur une plaque chauffante et étalez-la sur toute la surface à l’aide d’un essuie-tout. Chauffer et porter les arepas au grill . Cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils aient durci d’un côté. Alors, retournez-les et laissez-les dorer de l’autre côté. Astuce : Il y a ceux qui les préfèrent plus épais ou plus fins, préparez-les à votre guise !

Faites une entaille dans l’un des côtés des arepas et coupez sur toute la circonférence. Ouvrez-les et remplissez-les de fromage et de beurre . Cette étape est facultative, mais vous pouvez les mettre tous au four pendant 10 minutes à 170°C pour que le fromage fonde et que les arepas brunissent un peu plus. Astuce : Pour éviter que la garniture ne sorte, n’ouvrez pas toute l’arepa, seulement la partie supérieure par laquelle vous allez mettre la garniture.

Servez vos arepas vénézuéliens au petit-déjeuner ou au dîner et dégustez-les. Vous n’êtes pas obligé de les accompagner d’autre chose qu’un délicieux jus de fruits.

Arepas – Garnitures, suggestions et autres recettes

Il y a peu de limites quand il s’agit de remplir des arepas . Peut-être que la seule chose est de les remplir de quelque chose de sucré, car tous les ingrédients qui les accompagnent sont toujours généralement salés. Vous pouvez faire des arepas végétariens ou des arepas avec de la viande, vous pouvez faire des arepas avec de la salade ou des arepas avec des saucisses : tout ce que vous pouvez penser ! De plus, vous pouvez également varier le type de fromage que vous utilisez. Si vous pouvez trouver du fromage vénézuélien ou du fromage blanc latin, nous vous assurons qu’ils seront délicieux ! Voici d’autres idées pour vos recettes d’arepas :

  • Arepa pabellón (avec garniture de pabellón criollo )
  • Arepas farcis aux haricots noirs
  • Reina pepiada (arepas à l’avocat et au poulet)
  • Arepas farcis à la banane mûre et au fromage

En plus de les faire rôtir, il est très courant de déguster des arepas frits vénézuéliens . Ils sont frits dans l’huile et leur croûte croustillante est délicieuse. Pour les essayer, il vous suffit de suivre notre recette d’ arepas frits vénézuéliens . En plus de les préparer comme plat principal, de nombreux Vénézuéliens apprécient les arepas comme garniture de plats tels que les sancochos à la viande, la pisca andine , etc. Ils sont parfaits pour tremper dans les sauces et les bouillons! Quel que soit le type d’arepa que vous souhaitez préparer, vous pouvez les réaliser avec de la farine de maïs blanche ou jaune . Comme ils sont devenus de plus en plus populaires, il est fort possible que vous trouviez de la farine de maïs précuite dans n’importe quel supermarché. Si vous ne le trouvez pas précuit, vous pouvez également le préparer avec de la semoule de maïs ordinaire.

Brioche tressée : La recette de mon enfance

La brioche est une viennoiserie à pâte levée, contenant de la farine, de la levure, du beurre et des œufs. Read more

Test et avis : Smoby – Tefal Cuisine Evolutive
smoby

Parmi les jouets d’enfants qui cartonnent, les jeux d’imitation sont les plus prisés. Ce sont des cuisines évolutives qui permettent Read more

Quel livre de cuisine pour bébé ?
livre-pour-bebe

L'alimentation joue un rôle important sur le développement cérébral et corporel d'un bébé. En effet, les aliments apportent des calories Read more

Le carré d’agneau en croûte d’herbes : la recette d’Alain Ducasse
Carre-dagneau

Alain Ducasse est un chef étoilé de la gastronomie française, né le 13 septembre 1956 à Castelsarrasin dans les Landes. Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*