On joue avec la nourriture : Donnez pleines d’idées gourmandes à votre enfant

Faire manger un enfant est un véritable casse-tête lorsque l’heure du repas sonne. Sans hésitation, tous les parents s’en rendent compte. Les enfants boudent tout ce que vous avez préparé ou ne mangent que la moitié de son plat. C’est une situation à éviter pour le bien de votre enfant. Pourquoi ne pas appliquer des techniques pour encourager votre enfant à terminer son plat ? Ce livre de Helo-Ita va vous donner des conseils pour créer des décors ou personnages qui plairont assurément votre enfant. Chaque page stimule l’imagination de votre enfant et le donne envie d’enfiler son tablier de cuistot pour créer ses plats joliment bons derrières les fourneaux.

Que propose ce livre ?

nourriture-pour-enfants.

Votre enfant vous rend la vie impitoyable lorsqu’il s’agit de passer à table ? Bien évidemment, votre enfant se montre réticent lorsque vous lui présentez que des légumes dans son assiette. Pour vous rendre la tâche facile, testez des recettes ludiques et rusées pour lui faire avaler des légumes tout en concoctant des aliments savoureux et complets. Ce livre « On joue avec la nourriture » de Helo-Ita vous propose 22 recettes simples que vous pouvez réaliser avec votre enfant. Avec les astuces de cette enseignante, vous pouvez transformer l’œuf dur en souris, la brioche en carrosse de princesse, un requin-pomme de terre en un lit de sauce tomate. Ces recettes excitent l’appétit de votre enfant et l’invitent à créer ses propres décors.

Des idées de création

La présentation des plats sur l’assiette de votre enfant demeure essentielle pour susciter sa faim. Votre enfant ne se sent plus obliger de manger son repas si vous le transformez en personnages ou en décors. Par exemple, transformez des fruits et des légumes en animaux. Dessinez le personnage préféré de votre enfant avec les aliments. Misez sur les pommes de terre ou les pâtes au jambon et au fromage et présentez- les dans une jolie assiette. Cela permet à votre enfant d’avoir le plaisir de manger. Cette technique s’agit également d’une manière efficace de faire découvrir toutes sortes de saveurs à votre enfant. À travers ce livre « On joue avec la nourriture » de Helo-Ita, vous ne manquerez pas d’idées en ce qui concerne la transformation des aliments en décors.

Recettes équilibrées et variées

Il ne faut pas nier que les enfants développent leur goût dès leur plus jeune âge. Il est donc nécessaire de proposer à votre enfant des recettes variées qui le permettent de découvrir une alimentation équilibrée. Pour cela, il est crucial d’utiliser toutes sortes de nourritures, à commencer par les fruits, les légumes et les viandes. Soyez à l’écoute du goût de votre enfant, car cela vous rend plus créatifs. Jonglez sur des préparations des recettes simples et rapides : cuisiner à l’avance des gratins (pommes de terre), des salades de pâtes, des légumes farcis. Et le plus important, quelle que soit la recette que vous comptez préparer, n’oubliez pas d’y ajouter quelque touche ludique. Ne vous faites pas de souci ! Avec les 22 recettes proposées dans ce livre de Helo-Ita, vous stimulez aisément votre inspiration et votre imagination.

Pourquoi l’acheter ?

 on joue avec la nourriture

Pour faire goûter de nouvelles saveurs à votre enfant, Helo-Ita en collaboration avec la collection Livre Activités ont publiés cet ouvrage « On joue avec la nourriture ». Ce livre vous permet de faire la cuisine avec votre enfant et de nouer le lien qui unit une famille. A travers ce livre, Helo-Ita incite votre enfant à façonner son habitude alimentaire et éveille sa curiosité. Pour un enfant, l’aspect esthétique et visuel des repas comptent beaucoup pour qu’il puisse avoir le plaisir de manger. Helo-Ita s’en rend compte également, d’où ses idées de rédiger ce livre. Dans cet ouvrage, son auteur vous apprend à jouer sur la présentation de l’assiette, les couleurs et la forme des ingrédients (légumes et fruits), la disposition de viande. De cette manière, votre enfant sera plus tenté de goûter aux plats que vous aurez préparés. « On joue avec la nourriture » est pratique, découvrez ci-après ses caractéristiques :

  • Jeux et livre de cuisine pour enfants ;
  • Tranche d’âge : à partir de 6 ans ;
  • Date de parution : 2016 ;
  • Format : 23 cm x 26 cm ;
  • Pages : 46.

Passer du temps derrières les fourneaux avec les enfants est un véritable bonheur que tous les parents ne peuvent pas nier. Pour faire plaisir à votre enfant lors du repas et pour susciter son appétit, n’oubliez pas d’ajouter une touche ludique et personnelle à la recette et à la décoration de son assiette. N’hésitez pas à transformer certains ingrédients que votre enfant n’apprécie pas. Adoucissez ses recettes préférées avec du fromage et faites lui plaisir avec des desserts, plats, goûters faits maison. Vous trouverez pleines d’idées gourmandes avec cet ouvrage de Helo-Ita.

Les recettes du monde de Tolkien
Les-recettes-du-monde-de-Tolkien

Disposer d’un livre de cuisine plein de recettes à réaliser facilement est incontournable pour se régaler en famille ou faire Read more

Apprendre à cuisiner pour les enfants: les 2 meilleurs livres
C-est-moi-qui-cuisine-recette

Votre enfant aime vous assister quand vous préparez des recettes dans la cuisine ? C’est qu’il veut réveiller sa curiosité sur Read more

Larousse junior de la pâtisserie : le livre de recettes des tous petits
livre de recette patissiere

Achetez un livre de cuisine pour vos enfants pour les initier à l’univers de la cuisine ! En effet, les Read more

Cuisine amusante : le livre de cuisine pour enfant de 3 à 4 ans
livre de cuisine pour enfants

Faire de la cuisine est pour vous une tâche difficile, mais pour un enfant, il va plus le prendre comme Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*