Pizza viande hachée, la recette avec crème fraiche

La pizza à la viande hachée est un plat qui s’invite dans la gastronomie de plusieurs pays à travers le monde. Apprécié par bon nombre de personnes, c’est un plat aussi savoureux que délicieux. De même, il est disponible en plusieurs recettes, dont celle avec la crème fraîche. La préparation de cette dernière nécessite un minimum de techniques culinaires. Souhaitez-vous essayer de préparer une pizza à la viande hachée et à la crème fraîche ? Voici toutes les informations pour vous permettre de faire cette recette.

Les ingrédients et accessoires nécessaires pour la préparation

La pizza à la viande hachée est un mets un peu difficile à préparer, surtout celle faite à base de crème fraiche. En effet, ce repas est tant apprécié, mais sa réalisation nécessite plusieurs ingrédients et épices spécifiques. Voici donc le nécessaire pour concocter cette recette.

Les ingrédients

Il vous faudra :

  • une pâte à pizza ;
  • une demi-mesure de boursin ;
  • trois cuillères à soupe de crème épaisse ;
  • 200 g de viande hachée ;
  • 5 tranches de mozzarella ;
  • une cuillère à café d’huile d’olive ;
  • et un quart de Bresse bleu ;

Mis à part ces ingrédients, il vous faudra également plus de fromage et de gruyère, du sel, des tomates, d’oignons, de persil, de la farine d’origan, d’un demi-kilogramme de chorizo, un ou deux œufs et des champignons.

Les accessoires

Comme accessoires pour votre préparation, vous aurez besoin d’une râpe, d’un poêle et d’un four. Ces ingrédients et accessoires sont nécessaires pour la réalisation d’une pizza à la viande hachée et à la crème fraîche pour 4 personnes.

Les étapes de préparation de la pizza à la viande hachée et à la crème fraîche

Pour la préparation, commencez par éplucher et par découper les oignons en petits morceaux ainsi que les champignons. Servez-vous d’une poêle pour faire cuire les oignons et champignons découpés en y ajoutant du persil, de l’huile d’olive, de la viande hachée et l’œuf. Ensuite, remuez rigoureusement le tout et laissez cuire pendant 4 à 5 minutes avec un feu doux. Vous pouvez mettre le four préchauffé à 210 °C entre-temps.

Avec la râpe, réduisez en bouillie ou écrasez les tomates. Faites du mélange obtenu une sauce. Mettez ensuite une feuille sulfurique sur la plaque du four et étalez la Pate de pizza là-dessus. C’est à cet instant que vous pouvez mettre la crème fraîche sur la pâte sans oublier de disposer là-dessus la préparation de viande faite à base d’oignon. Étalez également la sauce tomate sur tous les compartiments de la pâte.

Pour la finir, coupez les fromages à votre disposition en plusieurs tranches. Disposez ces tranches sur la préparation de viande ainsi que la sauce tomate. Ajoutez maintenant au mélange, des morceaux de Bresse bleu et de boursin. Mettez également sur toute la garniture, des morceaux de mozzarella, puis découpez la portion de chorizo en petites rondelles. Mettez-les sur la pizza. Disposez sur le tout, une petite quantité de gruyère râpé.

Après avoir saupoudré le mélange avec de la poudre d’origan, mettez votre préparation au four pour la cuisson. Rappelons que la préparation de cette recette de pizza dure une vingtaine de minutes. La cuisson nécessite aussi 20 minutes. Donc, après une quarantaine de minutes, votre pizza sera enfin prête pour une dégustation à chaud.

Soupe chinoise aux fruits de mer: la recette aux saveurs exotiques
Soupe-chinoise-aux-fruits-de-mer

La soupe chinoise se prépare le plus souvent avec de la viande de bœuf, du porc ou du poulet mais Read more

Brioche tressée : La recette de mon enfance

La brioche est une viennoiserie à pâte levée, contenant de la farine, de la levure, du beurre et des œufs. Read more

Comment faire la fondue suisse ?

La fondue suisse est une spécialité culinaire appréciée pour son goût. Il vous faut quelques gousses d'ail, du fromage gruyère, Read more

Gratin de pommes de terre : La recette facile et fondante
Gratin-de-pommes-de-terre

Les pommes de terre peuvent être concoctées de nombreuses façons, que ce soit en pomme frite, en bouillon de pomme Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*