Ce pudding au chia à 3 ingrédients est fait avec du lait d’amande, des graines de chia et l’édulcorant de votre choix ; c’est une collation saine riche en protéines, en fibres et en graisses saines !
Il est 15h00 et vous vous sentez épuisé après une journée bien remplie. Mais vous savez que la partie la plus difficile de la journée (surtout si vous avez des enfants) n’est pas encore terminée. C’est à ce moment-là que vous cherchez une collation pour vous remonter le moral : le pudding de chia ! Vous pouvez le préparer avec seulement 3 ingrédients : des graines de chia, du lait et un édulcorant de ton choix.
Une fois au réfrigérateur, il prend la texture d’un pudding, avec une saveur incroyable et permet des possibilités infinies de garnitures. C’est une collation qui vous procurera un sentiment de satisfaction, de satiété et d’énergie pour la journée !
Comment faire le pudding au chia
Commencez par deux pots maison de lait d’amande (ou tout autre lait), quelques graines de chia et du miel (ou tout autre édulcorant). Vous pouvez également omettre l’édulcorant si vous préférez le sucrer uniquement avec des garnitures comme des fruits frais, des fruits secs ou des pépites de chocolat.
Le dosage est essentiel ! Il existe différentes recommandations pour le meilleur ratio de pudding au chia. Un bon ratio est d’utiliser une cuillère à soupe de graines de chia pour ¼ de tasse de lait. Vous pouvez jouer avec les mesures pour trouver la consistance que vous préférez.
Au moment d’incorporer les graines de chia, il convient de bien mélanger jusqu’à ce que toutes les graines de chia soient incorporées au lait. Attendez ensuite quelques minutes pour que le pudding au chia prenne forme et mélangez à nouveau. Vous éviterez ainsi qu’il ne se sépare au réfrigérateur. Vérifiez qu’il n’y a pas de grumeaux et ne le réfrigérez pas tant que ces derniers ne sont pas éliminés.
Voici à quoi ressemblera la consistance de la pâte lorsqu’elle sera bien mélangée. Elle sera encore liquide, mais vous ne verrez plus de grumeaux de graines autour du pot. Il est utile d’utiliser un pot transparent pour pouvoir vérifier partout s’il n’y a pas de grumeaux. Ensuite, vous pouvez ajouter le miel et le mélanger ou le laisser sur le dessus – à vous de choisir.
Enfin, fermez les pots Mason et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou jusqu’à 7 jours. Les graines de chia absorberont tout le lait et l’édulcorant et seront alors prêtes à être consommées.
Pouding au chia à 3 ingrédients
Ce pudding au chia à 3 ingrédients est préparé avec du lait d’amande, des graines de chia et l’édulcorant de votre choix. C’est un en-cas sain, riche en protéines, en fibres et en graisses saines !
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- 1/2 tasse de lait d’amande ou de lait au choix
- 1 cuillère à café de miel ou autre édulcorant, facultatif.
- Fraises ou autres fruits pour la garniture
Préparation :
Versez les ingrédients dans un bocal et mélangez bien. Laissez reposer pendant 2 à 3 minutes puis mélangez à nouveau très bien jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de grumeaux.
Couvrez le bocal et conservez-le au réfrigérateur pendant la nuit ou au moins 2 heures.
Lorsque vous êtes prêt à le manger, garnissez-le de votre fruit préféré et dégustez-le frais !
Alternatives : Vous pouvez utiliser le lait de votre choix. Vous pouvez également utiliser l’édulcorant de votre choix.
Conservation : Conservez le pouding au chia dans un pot Mason ou un contenant Tupperware jusqu’à une semaine au réfrigérateur.
Poster un Commentaire