Quel livre de cuisine en français pour enfant choisir ?

livre de cuisine pour enfant

La cuisine est un moyen pour un enfant de développer ses sens. C’est la raison pour laquelle les livres de cuisine existent. Ces livres permettent aux enfants de développer leur sens créatif. Le livre de recettes est un excellent moyen pour un enfant d’apprendre des termes de cuisine afin de développer son sens créatif. Il existe plusieurs livres de cuisine en français pour enfant. Nous vous proposons le livre de Jean François Mallet pour enfant “Simplissime- La cuisine en famille la plus facile au monde”. Ce livre vous offre les moyens de préparer des plats équilibrés et simples, tout en s’amusant avec vos enfants. Découvrons les atouts de ce livre à travers ce texte.  

Qu’est ce qu’un livre de cuisine pour enfant ?

Un livre de cuisine pour enfant est un livre qui renferme des recettes de cuisine destinées à être réalisées avec les enfants à la maison. Il contient aussi des instructions et des conseils pour les enfants de tout âge. C’est un livre qui permet aux enfants d’apprendre les bases de la cuisine, d’enrichir ses vocabulaires, etc. Avec ce livre, selon son âge et avec l’aide de leur parent, l’enfant peut réaliser petit à petit les étapes à poursuivre pour la réalisation de chaque recette. Un livre de recette de cuisine est souvent couvert et renfermé des personnages des dessins animés et les images sont très colorés.

C’est quoi le livre de cuisine « Simplissime- La cuisine en famille la plus facile du monde » ?

cuisine-pou-enfant

Ce livre est une œuvre de Jean-François Mallet, il renferme des recettes saines et équilibrées permettant à vos enfants d’apprécier ses premières expériences en cuisine. Découvrons les caractéristiques, la description ainsi que les avantages de l’ouvrage. 

Les caractéristiques

  • Auteur : Jean-François Mallet
  • Collection : cuisine
  • Nombre de pages : 224 pages
  • Format du livre : relié
  • Pays d’origine : France
  • Prix sur Fnac : environ 14 eur

La description

  • C’est un livre de recette de cuisine pour enfant ; Celui- ci a un format relié.
  • Ce livre de recettes relié contient 100 recettes à réaliser entre parents et enfants ;
  • Chaque recette du livre est associée à un personnage de Disney ;
  • Ce livre de recettes de cuisine pour enfant renferme des recettes saines, équilibrées et gourmandes.

Les avantages du livre

L’utilisation de ce livre de recettes est avantageuse, sur le plan de la description des recettes, sur les illustrations, sur son originalité et sur son prix.

Description des recettes

  • Cet ouvrage est organisé pour permettre aux enfants de préparer facilement les recettes avec ou sans leurs parents comme un chef. Il existe également un manuel d’instructions avec une liste des 2 à 5 ingrédients nécessaires et les conseils et gestes à faire pendant la préparation des plats.
  • Les recettes sont présentées sous forme d’images afin de faciliter la lecture et la compréhension. 
  • Tout est fait pour rendre la préparation des repas avec les enfants amusante. Chaque recette correspond à un personnage du monde de Disney.

Illustration de l’ouvrage

  • L’ouvrage est très bien présenté : on trouve sur la page gauche des photos exprimant les ingrédients et sur la page droite, la photo de la recette finie. Ce visuel apprend aux enfants à bien observer.
  • Des photos du monde de Disney sont ajoutées avec la recette associée.

Originalité du livre

Ce « Simplissime- La cuisine en famille la plus facile du monde » est d’une grande originalité à cause des ingrédients présentés en image. De plus, les recettes associées à un personnage de Disney attisent la curiosité des petits enfants lors de la préparation dans la cuisine. Les recettes sont simples même pour les enfants de bas âge. 

Le prix de ce produit 

Ce bouquin est à prix compétitif sur le site marchand Fnac.

Biographie de l’auteur

livrte de cuisine pour enfant.

Jean François Mallet était d’abord un cuisinier professionnel, puis après sa formation auprès de l’école supérieure de cuisine française Ferrandi, il a travaillé dans des grands restaurants et hôtels étoilés. Il se lance ensuite dans la photographie culinaire et voyage. Et actuellement, il publie des livres de recettes de cuisine.

Pourquoi acheter ce livre ?

Par rapport aux divers livres de recettes de cuisine en français pour enfant qu’il faut choisir, on a fait la sélection de ce beau livre de Jean François Mallet. Voici des raisons pour laquelle il faut acheter ce livre : 

  • Il présente des recettes très colorées et des ingrédients très variés qui permettent aux enfants de les découvrir ; cela donne aux enfants l’envie de cuisiner.
  • Ce livre est amusant et est adapté  à la cuisine pour cuisiner avec les enfants ;
  • Il est très indispensable pour faire des plats simples et rapides ;
  • Ce livre est un outil qui permet aux enfants d’apprendre les bases de la cuisine ;
  • Ce livre a un meilleur rapport qualité – prix.

Où peut-on acheter ce livre de cuisine pour enfant ?

Pour acquérir ce livre, on vous conseille de faire votre commande sur Fnac.com, ce site peut faire une livraison à domicile mais vous pouvez également faire le retrait de cet ouvrage en magasin. Le prix est très compétitif pour une modeste somme d’environ 14 eur.

On recommande vivement d’acheter cet ouvrage pour soi ou pour offrir aux enfants en guise de cadeau, surtout pour les fêtes de Noël qui vont bientôt arriver ; surtout que son prix est compétitif. C’est le bouquin de cuisine idéale pour Choupinet !

Comment choisir le meilleur livre de cuisine pour enfant ?

 Pour choisir un bon livre de cuisine pour enfant, trouvez un livre qui propose des recettes ludiques et réalisables sans trop de difficulté avec un ou plusieurs enfants. Les recettes doivent être claires et les techniques de cuisine élémentaire. Choisissez un ouvrage avec des ingrédients qui plaisent aux enfants, comme le sucre ou la pomme de terre sans pour autant faire une croix sur les autres légumes, excellent pour notre santé. Cuisiner avec vos enfants est un bon moyen de les initier à de bons produits et les livres sont un excellent moyen de leur faire intégrer cette notion.

Enfin, nous vous conseillons de choisir un livre bien illustré, coloré et ludique. Les enfants apprécient apprendre en images. Ils intègrent beaucoup mieux les notions qu’en lisant une recette manuscrite. Les plats proposés doivent être rapidement exécutables et sans technique de cuisson trop élaborée, vous devez rester concentré sur les enfants et garder un œil sur ce qu’ils font. Enfin pas besoin de débourser une somme trop importante, il existe des livres de cuisine pour les enfants très bien faits à des prix tout à fait raisonnables.

Découvrez les recettes faciles de Françoise Bernard
Les-recettes-faciles-de-Francoise-Bernard

On peut ressentir l’art de l’auteur à travers ses livres. A l’instar de tous ses précédents œuvres, cet ouvrage intitulé Read more

La cuisine des anime – Mangez comme vos héros

Le dessin animé japonais se distingue par ses personnages charismatiques, son esthétique et ses intrigues palpitantes. Mais on aperçoit aussi Read more

Mieux manger sans se ruiner : 150 recettes faciles de Laurent Mariotte

Pour être en bonne santé, il faut savoir manger. Avez-vous déjà posé la question si les nourritures que vous mangez Read more

Le Cordon Bleu : une grande variété de recettes à découvrir
Le-Cordon-Bleu-L-Ecole-de-la-patierie

De nos jours, le Cordon Bleu désigne tout juste une compétence culinaire à titre personnel. Pourtant auparavant, il représentait et Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*