
Il est impossible de résister à de bonnes frites surtout lorsqu’elles accompagnent un burger ou une salade. Les restaurateurs ont besoin de trouver des appareils pratiques pour la préparation de tous les repas. En effet, les frites au four ne sont pas croustillantes, d’où l’intérêt d’investir dans une friteuse professionnelle.
Choisissez l’appareil qui s’adapte à vos besoins
Avant de vous attarder sur l’énergie utilisée, vous devez regarder impérativement la contenance. La cuve de la friteuse professionnelle peut être plus ou moins grande. En fonction du débit de votre restaurant et du nombre de couverts, il peut être judicieux d’acheter une contenance élevée. Vous n’aurez pas la même quantité de frites avec une cuve de 4, 7 ou 16 litres. C’est le premier critère le plus important au même titre que l’énergie. Par rapport à votre installation, le gaz ou l’électricité pourrait s’imposer.
Une friteuse professionnelle sur pied ou à poser ?
Le potentiel offert par votre cuisine devrait aussi vous aider à trouver le meilleur appareil. Une friteuse peut être conçue comme un meuble, vous avez des pieds, des rangements et plusieurs compartiments. Les dimensions sont souvent importantes au même titre que la capacité. Par contre, si votre pièce est relativement petite, nous vous conseillons de choisir une friteuse professionnelle à poser sur votre table de travail. Vous gagnez ainsi de la place et la cuve peut être assez imposante.
Quel budget pour une telle friteuse ?
Avec tous ces critères, vous êtes en mesure de trouver la friteuse professionnelle la plus adaptée à l’ensemble de vos attentes. Par contre, le budget peut être de 200, de 400 ou de 600 euros. Cela dépend des références, d’où l’intérêt d’être très vigilant par rapport à votre recherche et à vos besoins. Comme les frites sont très appréciées par les gourmands, vous devriez rapidement rentabiliser votre achat.
Poster un Commentaire