Un plat complet à l’autocuiseur qui régalera vos convives. Une viande tendre, une sauce onctueuse, des légumes fondants (carottes et pommes de terre), cela vous fait envie ? Une recette délicieuse à mitonner l’automne ou l’hiver pour un repas en famille ou entre amis, au bon goût de cuisine traditionnelle et familiale et prêt en un temps record et sans effort ! Recette bon marché recourant à des ingrédients simples, laissez-vous tenter par notre sauté !
Recette à l’autocuiseur du sauté de porc carottes et pommes de terre
Voici la recette du sauté de porc carottes et pommes de terre à l’autocuiseur ! Une recette facile et savoureuse à un prix abordable.
Des ingrédients simples et équilibrés
Pour 4 personnes, il vous faut :
- 500 grammes de sauté de porc
- 2 oignons
- 1 gousse d’ail
- 6 grosses pommes de terre
- 6 grosses carottes
- 1 cuillère à café de Maïzena
- Un peu d’huile
- 2 cubes de bouillon (cubes Or)
- Sel et poivre
Préparation du sauté de porc carottes et pommes de terre
Cuisiniers confirmés ou occasionnels, cette recette de sauté de porc aux carottes et pommes de terre vous permettra de passer pour un vrai cordon bleu auprès de votre famille et vos amis! La préparation se réalise en 10 minutes et en quelques étapes seulement.
Les premières étapes reposent sur l’épluchage et la découpe des ingrédients. Vous pouvez commencer par éplucher et émincer les oignons et l’ail (en enlevant les germes au préalable). Puis, débitez la viande en morceaux de taille moyenne. Pelez, ensuite, les légumes (pommes de terre et carottes) et coupez-les en morceaux pas trop gros.
Commencez la cuisson en faisant revenir les ingrédients sur le “mode Dorer” de l’autocuiseur. Mettez de l’huile dans la cuve du Cookeo et faites-y roussir les oignons et l’ail pendant 5 minutes. Puis ajoutez les morceaux de viande, préalablement salés et poivrés, et faites revenir le tout pendant 10 minutes selon le même mode de cuisson.
Ajoutez et faites fondre les cubes de bouillon dans de l’eau, versez dans la cuve et ajoutez-y les légumes.
L’autocuiseur pour un mijoté de saveurs, en un temps record et sans effort
Le reste de la cuisson s’effectue en “mode Mijoter” et ce pendant une heure. Vous pouvez alors vous atteler à d’autres occupations durant ce temps-là. L’autocuiseur Cookeo permet de conserver le bon goût du mijoté sans les inconvénients de ce mode de cuisson : lenteur et attention. En effet, vous préserverez ainsi toutes les saveurs des ingrédients et la tendreté de la viande en fournissant moins de préparation et de temps.
10 minutes avant la fin de cuisson, pour épaissir la préparation, délayez la Maïzena dans un verre d’eau et ajoutez le tout au contenu de la cuve. Mélangez bien. Votre plat est prêt à être servi. Retrouvez les bonnes saveurs d’un plat cuisiné d’antan et régalez-vous !
Faites preuve de créativité avec cette recette !
Vous pouvez, par la suite, varier les plaisirs et saveurs, en ajoutant à cette recette d’autres légumes, comme des champignons, du chou, et/ou des poireaux, ou bien encore des épices, comme du curry, de la moutarde, un bouquet garni ou d’autres aromates, comme du persil en fin de cuisson. Les gourmands pourront également ajouter du lard, des lardons et/ou de la crème. La cuisson à l’autocuiseur Cookeo ou en cocotte-minute pourra également se faire dans du vin blanc. Le porc peut être remplacé par du veau ou toute autre viande comme le poulet ou le bœuf. En bref, soyez créatifs et faites-vous plaisir avec cette recette au gré de vos goûts et envies !
Poster un Commentaire