Sauté de porc carottes et pommes de terre à l’autocuiseur

saute-de-porc

Un plat complet à l’autocuiseur qui régalera vos convives. Une viande tendre, une sauce onctueuse, des légumes fondants (carottes et pommes de terre), cela vous fait envie ? Une recette délicieuse à mitonner l’automne ou l’hiver pour un repas en famille ou entre amis, au bon goût de cuisine traditionnelle et familiale et prêt en un temps record et sans effort ! Recette bon marché recourant à des ingrédients simples, laissez-vous tenter par notre sauté !

Recette à l’autocuiseur du sauté de porc carottes et pommes de terre

Voici la recette du sauté de porc carottes et pommes de terre à l’autocuiseur ! Une recette facile et savoureuse à un prix abordable.

Des ingrédients simples et équilibrés

Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 500 grammes de sauté de porc
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 6 grosses pommes de terre
  • 6 grosses carottes
  • 1 cuillère à café de Maïzena
  • Un peu d’huile
  • 2 cubes de bouillon (cubes Or)
  • Sel et poivre
saute-de-porc-avec-carottes

Préparation du sauté de porc carottes et pommes de terre

Cuisiniers confirmés ou occasionnels, cette recette de sauté de porc aux carottes et pommes de terre vous permettra de passer pour un vrai cordon bleu auprès de votre famille et vos amis! La préparation se réalise en 10 minutes et en quelques étapes seulement.

Les premières étapes reposent sur l’épluchage et la découpe des ingrédients. Vous pouvez commencer par éplucher et émincer les oignons et l’ail (en enlevant les germes au préalable). Puis, débitez la viande en morceaux de taille moyenne. Pelez, ensuite, les légumes (pommes de terre et carottes) et coupez-les en morceaux pas trop gros.

Commencez la cuisson en faisant revenir les ingrédients sur le “mode Dorer” de l’autocuiseur. Mettez de l’huile dans la cuve du Cookeo et faites-y roussir les oignons et l’ail pendant 5 minutes. Puis ajoutez les morceaux de viande, préalablement salés et poivrés, et faites revenir le tout pendant 10 minutes selon le même mode de cuisson.

Ajoutez et faites fondre les cubes de bouillon dans de l’eau, versez dans la cuve et ajoutez-y les légumes.

L’autocuiseur pour un mijoté de saveurs, en un temps record et sans effort

Le reste de la cuisson s’effectue en “mode Mijoter” et ce pendant une heure. Vous pouvez alors vous atteler à d’autres occupations durant ce temps-là. L’autocuiseur Cookeo permet de conserver le bon goût du mijoté sans les inconvénients de ce mode de cuisson : lenteur et attention. En effet, vous préserverez ainsi toutes les saveurs des ingrédients et la tendreté de la viande en fournissant moins de préparation et de temps.

10 minutes avant la fin de cuisson, pour épaissir la préparation, délayez la Maïzena dans un verre d’eau et ajoutez le tout au contenu de la cuve. Mélangez bien. Votre plat est prêt à être servi. Retrouvez les bonnes saveurs d’un plat cuisiné d’antan et régalez-vous !

Faites preuve de créativité avec cette recette !

Vous pouvez, par la suite, varier les plaisirs et saveurs, en ajoutant à cette recette d’autres légumes, comme des champignons, du chou, et/ou des poireaux, ou bien encore des épices, comme du curry, de la moutarde, un bouquet garni ou d’autres aromates, comme du persil en fin de cuisson. Les gourmands pourront également ajouter du lard, des lardons et/ou de la crème. La cuisson à l’autocuiseur Cookeo ou en cocotte-minute pourra également se faire dans du vin blanc. Le porc peut être remplacé par du veau ou toute autre viande comme le poulet ou le bœuf. En bref, soyez créatifs et faites-vous plaisir avec cette recette au gré de vos goûts et envies !

Pot au feu maison : une recette savoureuse à l’autocuiseur
pot-au-feu

Le parfum de l’automne embaume la cuisine, la gourmandise est au rendez-vous avec ce pot au feu maison ! Traditionnellement, ce Read more

Chili cone carné, le vrai ! Recette traditionnelle et mexicaine
chili-cone-carne

Recette phare de la cuisine mexicaine, le chili con carne est un intemporel. Ce plat épicé, authentique, familial et généreux Read more

Réalisez un délicieux filet mignon au boursin ail et fines herbes
filet-mignon-boursin

Si le filet mignon au boursin ail et fines herbes est autant apprécié, c’est parce qu’il propose un grand nombre Read more

Comment faire des dombrés ? Recette à base de queue de cochon
dombres-queue-de-cochon

Délicieux plat issu de la cuisine créole, les dombrés sont des boulettes à base de farine cuites dans une sauce Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*