
La soupe chinoise se prépare le plus souvent avec de la viande de bœuf, du porc ou du poulet mais on peut remplacer ces ingrédients par des fruits de mer. En effet, les fruits de mer sont plus exotiques, délicieux et présentables dans votre plat. Adoptez alors cette recette de soupe chinoise au fruit de mer lorsque vous préparez vos soupes dans votre cuisine. Voici alors ces recettes de soupe chinoise aux fruits de mer aux saveurs exotiques.
Comment faire des soupes chinoises aux fruits de mer ?
La soupe chinoise est une spécialité asiatique qu’on découvre souvent dans les restaurants asiatique: Thailand, Indonésie, Malaisie… Ces recettes sont à base de pâtes et de légumes. Sa préparation est simple, il suffit de mettre les nouilles dans l’eau bouillante et ajouter quelques ingrédients de viande et de sauce pour accentuer son goût et le tour est joué. Avec des légumes émincés, de la viande ou des fruits de mer comme du poisson, des crevettes, du porc préparé avec de la sauce aigre douce, vous aurez votre soupe chinoise. Pour préparer une soupe chinoise au fruit de mer, vous avez le choix entre le poisson et la crevette pour la préparation de votre soupe. Il arrive d’ailleurs que dans certaines recettes, on y ajoute du jus de citron et de la citronnelle pour accentuer son goût et même de l’ananas.
Recette de la soupe chinoise
Voici alors une recette de soupe chinoise au fruit de mer que vous pourrez concocter chez vous à la maison. Ces recettes peuvent être une soupe chinoise aux crevettes à la citronnelle ou une soupe chinoise au lait de coco pour un repas thaï ; ou encore une soupe chinoise aux légumes avec de la viande, du poulet, du poisson et des crevettes.
Ingrédients de la soupe chinoise
Pour la préparer alors votre soupe, voici quelques ingrédients que vous devrez avoir à votre disposition :
- 450 gr de crevettes décortiquées ;
- 450gr de calamar coupé en petites morceaux ;
- 250gr de blanc de poulet coupé en dé ;
- des légumes émincés ;
- 1 oignon ;
- 120 gr de vermicelles chinois;
- 1 gousse d’ail ;
- Champignons noir ;
- 1 cuillère de sauce soja ;
- 1 cuillère de beurre ;
- 2 cuillères de gingembre râpé ;
- 1 bouillon de poulet
- 1 bouillon de viande
- quelques feuilles de coriandre ;
- sel ;
- poivre.
Etapes de préparation :
Pour commencer:
- Prenez une grande marmite et faites chauffer le beurre;
- Ajoutez ensuite les blancs du poulet ainsi que l’oignon râpé et faites les sautées,
- Ajoutez ensuite les calamars ainsi que les crevettes et laissez- les mijoter pendant quelques minutes;
- Une fois cuite, ajoutez ensuite les autres ingrédients, les champignons, les légumes, la gousse d’ail ainsi que le gingembre;
- Laissez mijoter pendant 10 minutes puis ajoutez le bouillon de poulet ainsi que le bouillon de viande de bœuf;
- Portez-les en ébullition puis ajoutez les vermicelles et la sauce soja. Une fois la cuisson terminée, servez le dans un bol et ajoutez les feuilles de coriandre.
Pour ajouter plus de saveurs à votre plat, vous pouvez ajouter du curry ou de la citronnelle dans votre préparation. Vous pouvez d’ailleurs l’accompagner avec du riz une fois votre plat cuit et bon régal!
Poster un Commentaire