Toques vertes : Un livre de recettes à réaliser avec ou sans les parents

Vous êtes à la recherche d’un livre de cuisine pour votre enfant ? Il est possible de trouver une large sélection de livres de cuisine pour enfants. L’ouvrage culinaire « Toques vertes » offre des recettes sain pour enfant à cuisiner avec ou sans les grands. En effet, l’auteur de ce livre de recettes a connu un succès culinaire et partage ses arts culinaires à travers cet ouvrage. Découvrez les détails de ce livre dans cet article.

Informations sur ce livre de recettes

livre de recette avec ou sans parents.

Enfin un livre de cuisine healthy pour les enfants qui offre de délicieuses recettes pour cuisiner avec ou sans parents. Concept : Respecter les principes de l’écologie, comme cuisiner avec des ingrédients de saison. De plus, il existe des variantes d’intolérance sans gluten, sans œuf et sans lait.

Contenus de cet ouvrage :

De l’entrée jusqu’au dessert, Les toques vertes offrent 50 recettes simples, originales et naturelles. Le premier but c’est d’apprendre à un enfant à cuisiner sain avec des produits simples, abordables et de saison. Ce livre de recettes vous permet également d’apprendre à transformer les produits non utilisés en compost et à bien laver les fruits et légumes avec l’eau de pluie, etc.

Le deuxième objectif est d’adapter les recettes pour qu’elles soient sans danger pour la plupart des enfants souffrant d’allergies alimentaires.

Caractéristiques détaillées :

  • Illustration : Delphine Perret ;
  • Auteur : Nathalie Westling-Ruffat ;
  • Editeur : Milan Eds ;
  • Date de parution : mai 2008 ;
  • Collection : Mil.docum div ;
  • Format : 14cm x 21cm ;
  • Poids : 0,4180 kg ;
  • EAN : 978-2745931924 ;
  • ISBN : 274593192X ;
  • Illustration : Illustrations couleur ;
  • Nombre de pages : 128 ;
  • Format : 14,50 x 21,00 cm.

À propos de l’auteur : Nathalie Westling-Ruffat

 livre de recette enfant

De manière naturelle, elle s’est intéressée très tôt à la nutrition et à la naturopathie, qu’elle a étudiée en Suède. Libre et rebelle, elle a voyagé aux quatre coins du monde, ce qui fut pour elle un extraordinaire lieu d’exploration et d’apprentissage.

Au bout de plusieurs années, Nathalie Westling-Ruffat partage sa vie dans certains pays où Nathalie Westling-Ruffat a fait des voyages, elle garde toutefois sa passion pour la cuisine vietnamienne et aussi pour les pays asiatiques.

Elle y a puisé une source illimitée de recettes et de savoirs traditionnels, et surtout une philosophie de vie en harmonie avec la nature. Sa façon de cuisiner et son approche de la nature sont fascinantes, des choses simples et belles.

Elle est spécialisée dans la transmission et formation de plantes sauvages comestibles et ancestrales. Elle partage une cuisine sauvage et nomade.

Elle est également créatrice et directrice chez Food Sherpa et  Simply in Food. Ce dernier est une agence de conseil culinaire qui est spécialisée dans la cuisine originelle notamment saine, bio et équilibrée.

La Chamane du Touva – L’histoire d’une malédiction est aussi l’un des livres de Nathalie Westling-Ruffat.

L’éditeur Milan

Milan est un groupe de presse et maison d’édition français. Bayard Presse est propriétaire de Milan depuis 2004, qui vendait 3% des livres pour la jeunesse en 2022 en France. Milan est le huitième éditeur de livres jeunesse en France. La maison d’édition Milan a été créée en 1982 et a commencé par le montage de l’histoire publiée sur Mikado.

A la fin de 1980, Milan a publié de la bande dessinée.

Milan a créé une librairie jeunesse en 1996 à Toulouse.

L’illustratrice Delphine Perret

Spécialisée dans la littérature d’enfance et de jeunesse, elle est une illustratrice et auteure française. Elle est titulaire d’un brevet de technicien supérieur de communication visuelle, et a étudié l’illustration dans  l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Diplômée ensuite avec des félicitations du jury, en 2003.

En 2002, elle a publié son premier album jeunesse dans la maison d’édition L’Atelier du poisson soluble.

En 2016, une publication des premières aventures de l’ours Bjorn est faite aux éditions Les Fourmis Rouges. Le jeune ourson léché et gourmand mélange les genres, du roman au graphisme à la nouvelle et invite petits et grands à déguster les bonheurs simples de la vie. Une récompense a été offerte au premier opus, Bjorn, six histoires d’ours par la Pépite de l’album (autrefois Prix Baobab) qui a été faite au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Le livre est aussi lauréat du Prix Sorcières en 2017 dans la catégorie Première lecture, prix remis par l’Association des bibliothécaires de France et l’Association des bibliothèques spécialisées en jeunesse.

La plupart de ses livres font partie de la Bibliothèque idéale du Centre national de la littérature pour la jeunesse.

Pour l’achat de ce livre de recettes pour enfants, avec rapport qualité-prix, visitez le site Fnac.com. Vous y bénéficierez d’un service de livraison. Ce livre de cuisine figure parmi les excellents livres culinaires de Fnac.

Découvrez les recettes faciles de Françoise Bernard
Les-recettes-faciles-de-Francoise-Bernard

On peut ressentir l’art de l’auteur à travers ses livres. A l’instar de tous ses précédents œuvres, cet ouvrage intitulé Read more

Petit Ours Brun cuisine avec Papa : un livre pour petit cuistot
livre de cuisine avec Papa

Les histoires de Petit Ours Brun racontent la vie d'un ourson brun environné de ses parents (Papa Ours et Maman Read more

C’est trop bon ! (ne): plus de 100 recettes pour cuisiner avec les enfants ! 
C'est trop bon

Cuisiner avec ses enfants n’est pas une mince affaire. Entre les ingrédients qui tombent, le fait de devoir surveiller à Read more

J’apprends à cuisiner : pour initier l’enfant à l’art culinaire
j'apprends a cuisiner

La cuisine est un art. La sélection des produits, le mode de cuisson, la confection de chaque recette pour faire Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*