Quel livre de cuisine maternel choisir ?

livre-de-cuisine-maternel

Un livre de cuisine maternel est conçu pour les enfants, c’est en même temps un outil d’éveil et d’apprentissage. Il permet à l’enfant de s’évader un peu de l’écriture et des autres activités quelquefois routinières. D’autant plus que les recettes dans ce type de livre sont diversifiées et parfaitement illustrées afin que les enfants, souvent de bas âge, soient facilement captivés. Faire la cuisine ensemble est à la fois divertissant et instructif pour les enfants et les parents. Pour être efficace, le livre de cuisine maternel doit avoir un contenu pratique, détaillé et véhiculant un apprentissage facile. Il est donc essentiel de bien choisir le livre pour qu’il offre des moments d’échange et d’apprentissage divertissants à votre famille. 

Pourquoi utiliser un livre de cuisine maternel ?

 Eva bettan

Les enfants, parfois plus que les parents, apprécient grandement les instants passés en famille à partager et à expérimenter des choses nouvelles. Cuisiner des plats faits maison et avec la participation des membres de la famille est un réel plaisir pour eux. Bien que presque tous les types de recettes se trouvent maintenant sur internet, l’utilisation des livres de recettes reste un excellent moyen d’apprentissage pour ceux qui aiment cuisiner. 

Prendre le temps de lire tout le contenu du livre

Vous pouvez feuilleter les pages du livre et vous attarder avec votre enfant sur les images, les différentes illustrations, les ingrédients et produits à utiliser. En plus d’apprendre les recettes, vous pourrez en profiter pour expliquer à bébé ou à l’enfant les différents produits alimentaires qui constituent leur alimentation. 

Les enfants pourront apprendre seuls

Même en votre absence, les enfants peuvent parcourir les recettes des livres de cuisine, et après l’apprentissage des bases des recettes, ils pourront vous surprendre en vous préparant des repas à la maison avec les guides et les conseils contenus dans les livres. Ces livres qui livrent en détail tous les produits nécessaires, le matériel à utiliser, les proportions des aliments selon les recettes, etc. La diversification des recettes dans ce type de livre permet à vos enfants de tout âge, même les plus jeunes, d’avoir tous des recettes adaptées à leur âge et à leur goût, mais surtout à l’alimentation adaptée à leur croissance. 

Faire manger les différents aliments à vos enfants

Les recettes des divers repas et desserts dans les livres de cuisine vont les faire apprécier les différents aliments qui sont indispensables à leur santé et leur croissance, notamment les fruits, mais surtout les légumes qui sont parfois difficiles à faire manger par les enfants et les jeunes adolescents. 

Voici une sélection de livres de cuisine maternel parfaits pour des moments de cuisine en famille : 

Juliette fait un gâteau

 Juliette

Dans ce livre, l’auteur s’amuse à faire du gâteau avec les ingrédients cités dans le livre. C’est un ouvrage qui invite la famille au partage et l’apprentissage tout en se divertissant. parents et enfants vont avoir l’occasion de passer des moments de qualité en cuisinant, puis en savourant des plats où tout le monde aura participé à la préparation. 

Le goût de nos mères

L’intitulé du livre en dit déjà long sur son contenu. Le goût de nos mères est un peu comme une déclaration d’amour à la cuisine maternelle. Dans cet ouvrage, l’auteur raconte les apprentissages que sa mère avait transmis à son entourage tel la préparation d’un gâteau, les différentes déclinaisons de recettes avec des produits et aliments classiques comme les légumes ou les fruits. Les simples repas peuvent devenir de vrais délices et tout le monde peut les aimer et les manger sans problème une fois qu’ils sont cuisinés un peu différemment. Bébé, enfant et même les jeunes adultes vont se régaler des plats de tous les jours, préparés avec l’amour de “nos mères”

Les caractéristiques des deux livres

Les deux livres présentent chacun un guide adapté pour la pratique de la cuisine que ce soit pour les enfants, pour les jeunes ou les adultes. Ce guide en forme de tableau leur permettra d’apprendre rapidement à cuisiner pour la famille ou avec la famille. Les produits et le matériel utilisé pour la préparation et la cuisson des recettes sont faciles à trouver et à manier. De la préparation à la présentation des plats, parents et enfants vont à coup sûr passer des instants de qualité, remplis d’apprentissage, d’aventure et de divertissement. Puis, ils vont pouvoir manger ensemble les plats concoctés par les soins de tout le monde. 

Faites l’achat du livre de votre choix parmi cette sélection chez fnac.com pour avoir le produit au meilleur prix et bénéficiez d’une possibilité de livraison. Le prix et la disponibilité du produit en stock est consultable facilement en ligne. 

Du monde dans ta cuisine : Recettes pour voyager gourmand de nos chérubins
cuisine pour enfant

Faites découvrir à vos enfants le monde de la cuisine et son histoire à travers les nombreuses recettes qui se Read more

Cuisine à 4 mains : le livre de cuisine pour parents et enfant
livre de cuisine pour maman et enfant

Pour les parents, il n’est pas toujours évident de trouver tout le temps des activités pour occuper et faire évoluer Read more

Green food : Comment initier l’enfant à l’alimentation de demain ?
green-food-en-famille.

Initier les enfants à une alimentation de demain, c'est leur offrir des produits de meilleure qualité avec des apports nutritionnels Read more

On joue avec la nourriture : Donnez pleines d’idées gourmandes à votre enfant

Faire manger un enfant est un véritable casse-tête lorsque l’heure du repas sonne. Sans hésitation, tous les parents s’en rendent Read more

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*